/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Lancement du livre : Je suis une personne, pas une maladie - La maladie mentale, l'espoir d'un mieux-être/
QUÉBEC, le 8 avril 2013 /CNW Telbec/ - Avec la complicité de madame Louise Latraverse, comédienne renommée, huit intervenants de l'Institut universitaire en santé mentale de Québec (IUSMQ) vous convient au lancement de leur livre. Les auteurs souhaitent que ce livre permette de nourrir l'espoir du rétablissement des personnes atteintes de maladie mentale. Ils espèrent aussi que ce livre contribue à poser un jalon de plus dans la mise en place d'un système de soins qui soutienne véritablement les personnes qui crient haut et fort : Je suis une personne, pas une maladie.
Quand : Lancement du livre, mercredi, le 10 avril 2013, à 10 h 30
Le lancement sera suivi d'une conférence-midi intitulée, Bon baisers de Luc Vigneault et de Marie-Luce Quintal qui débutera à 11 h 45.
Lieu de rencontre : Salle Marie-Renouard,
Institut universitaire en santé mentale de Québec
2601, chemin de la Canardière, Québec, G1J 2G3
« Le rétablissement de la personne, c'est bien plus que le chemin de la guérison » pour le Dr Simon Racine, directeur général de l'IUSMQ. « Ce n'est pas non plus une philosophie de soins au goût du jour. C'est avant tout, une façon d'être, une conception de l'être humain qui, en période de grande difficulté, a d'abord besoin de retrouver l'espoir, de reprendre possession de tous ses moyens et d'être accompagné afin de poursuivre son développement et son épanouissement dans une vie citoyenne pleine et entière ».
Louise Latraverse signe la préface et conclut ainsi, « Ce livre fait tellement de bien et répond à toutes mes questions et même plus. Merci aux auteurs pour votre grande générosité. On se sent moins seul après avoir lu ce livre ».
Les profits générés par la vente de ce livre seront versés à la Fondation de l'Institut universitaire en santé mentale de Québec qui vient en aide aux personnes atteintes de maladie mentale.
Note aux directeurs de l'information:
Veuillez confirmer votre présence à Audrey Baribeau du Service des communications par téléphone au 418 663-5000 poste 6480 ou par courriel à : [email protected] avant 15 h, le 9 avril 2013
SOURCE : INSTITUT UNIVERSITAIRE EN SANTE MENTALE DE QUEBEC
François Giroux,
Adjoint au directeur général - Communications, Service des communications,
Institut universitaire en santé mentale de Québec,
2601, chemin de la Canardière, Québec (Québec) G1J 2G3,
Tél: 418 663-5000 poste 6457, [email protected]
Partager cet article