/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Le SPGQ dénoncera des offres patronales injustes et méprisantes lors d'une allocution de Philippe Couillard à Chicoutimi/
Nouvelles fournies par
Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)18 juin, 2018, 06:00 ET
QUÉBEC, le 17 juin 2018 /CNW Telbec/ - Des professionnels de Revenu Québec, de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et de la fonction publique -- membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) -- manifesteront à Chicoutimi dès midi, le lundi 18 juin devant l'Hôtel Le Montagnais, pour dénoncer des offres patronales injustes et méprisantes faites au personnel professionnel encore en négociation.
Pendant que le premier ministre Philippe Couillard entretiendra la communauté d'affaires de Chicoutimi sur sa vision économique du Québec de demain, plus de 5 000 professionnelles et professionnels membres du SPGQ pâtissent de l'absence de vision de son gouvernement à leur endroit, car ils demeurent sans contrat de travail depuis plus de trois ans.
Jusqu'à présent, les offres patronales faites au personnel professionnel toujours en négociation sont injustes et méprisantes, car le gouvernement propose des conditions de travail nettement inférieures aux expertes et experts d'autres administrations publiques qui effectuent des tâches similaires.
Lieu : |
devant l'Hôtel Le Montagnais |
Horaire : |
lundi 18 juin 2018, dès midi |
À propos du SPGQ
Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente plus de 25 000 expertes et experts, dont près de 17 800 dans la fonction publique, 4 600 à Revenu Québec et 2 750 en santé, en enseignement supérieur et dans les sociétés d'État.
Suivre le SPGQ
Web : www.spgq.qc.ca
Twitter : @spgq
Facebook : www.facebook.com/lespgq
SOURCE Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)
Philippe Desjardins, Conseiller à l'information, Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec, Cell. : 581 995-0762, Courriel : [email protected]
Partager cet article