/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Les cols bleus de la Ville de Québec se prononcent sur un vote de grève/
QUÉBEC, le 16 avril 2012 /CNW Telbec/ - Les cols bleus membres du Syndicat des employés manuels (SCFP 1638) de la Ville de Québec se prononceront sur un mandat de grève lors d'une assemblée générale mardi soir.
Nous tenons à préciser que la réunion des cols bleus se déroulera à huis clos. Toutefois, les médias pourront prendre du son et des images avant le début de l'assemblée et plus tard, au moment de l'annonce des résultats suite au dépouillement du vote secret.
DATE : | mardi 17 avril 2012 |
LIEU : | École Wilbrod-Bhérer 7, rue Robert-Rumilly Porte 13 (près du stade municipal) Québec |
HEURE : | 19 heures (début de l'assemblée) |
Compte tenu du temps nécessaire à la présentation du rapport de négociation, aux discussions et à la tenue d'un vote secret, on estime que les résultats seront connus vers les 20h30 ou plus tard.
Les cols bleus sont au nombre d'environ 1350 et n'ont pas exercé de droit de grève depuis plus de 25 ans. Ils sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2010. Les négociations avec la Ville en vue du renouvellement de la convention collective ont commencé en février 2011. Les pourparlers entre les parties se sont rompus abruptement le jeudi 12 avril quand les cols bleus ont découvert une note interne du directeur général préfigurant des compressions à grand échelle.
SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)
Renseignements : Robert Bellerose, Information SCFP, cell. 514 247-9266
Partager cet article