/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Les offres de crédit postales sous
la loupe : les lois sont-elles respectées?/
MONTRÉAL, le 24 nov. 2010 /CNW Telbec/ - Pour clôturer la campagne de sensibilisation au crédit et à l'endettement intitulée « Dans la marge jusqu'au cou! »,la Coalition des associations de consommateurs du Québec (CACQ) vous convie au dévoilement des résultats d'une recherche pancanadienne portant sur les offres de crédit postales.
QUOI : | Les offres de crédit postales, entre le rêve et la réalité : Résultats d'une recherche sur les offres de crédit postales au Canada |
QUAND : | Vendredi, 26 novembre 2010 à 10 h |
OÙ : | Centre Jean-Claude Malépart, 2633, Ontario Est, salle 207-209 |
Dans le cadre de cette recherche, la CACQ a analysé près de 200 offres de crédit postales dans le but de répondre à 3 questions principales :
- Quelles sont les techniques promotionnelles utilisées par les émetteurs de crédit?
- Les offres de crédit contiennent-elles les informations nécessaires à la compréhension du fonctionnement du crédit?
- Les offres de crédit respectent-elles les lois en vigueur au Canada et dans les provinces?
Pour cette recherche, la Coalition des associations de consommateurs du Québec a reçu du financement en vertu du Programme de contributions pour les organisations sans but lucratif de consommateurs et de bénévoles d'Industrie Canada. La CACQ remercie également l'Office de la protection du consommateur pour l'aide financière accordée à cette recherche. Les opinions exprimées dans ce rapport ne sont pas nécessairement celles d'Industrie Canada ou du gouvernement du Canada, de l'Office de la protection du consommateur ou du gouvernement du Québec.
La campagne « Dans la marge jusqu'au cou! » est coordonnée par la Coalition des associations des consommateurs du Québec en collaboration avec les associations de consommateurs. Cette campagne est réalisée grâce au soutien financier de 50 000$ de l'Autorité des marchés financiers (AMF) et au soutien administratif et financier de l'Office de la protection du consommateur.
Membres de la CACQ
ACEF de la Péninsule, ACEF de l'Outaouais, ACEF de Québec, ACEF des Basses-Laurentides, ACEF des Bois-Francs, ACEF du Haut-St-Laurent, ACEF du Sud-Ouest de Montréal, ACEF, Rimouski-Neigette et Mitis, ACEF Rive-Sud de Montréal, APIC Côte-Nord, CRIC de Port-Cartier, CIRCCO, Fonds Communautaire Des Chenaux, GRAPE, SAAB de Charlevoix-Est, Service budgétaire Lac-Saint-Jean-Est, SBC de Chicoutimi, SBC de Jonquière, SBP de La Baie/Bas Saguenay, SBP des Sources, SBP de Saint-Félicien, Solutions Budget Plus.
Renseignements:
Martine Robergeau, agente des communications et de développement, CACQ
(514) 362-8623, cell. (514) 432-0137
[email protected] www.cacq.ca
Madame Clémence Gagnon, porte-parole, sera disponible pour des entrevues.
Veuillez également prendre note que madame Claudy Harvey, une consommatrice ayant vécu des problèmes avec le crédit, présentera un témoignage et sera disponible pour des entrevues.
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