/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Marche de solidarité des travailleurs et travailleuses de Duchesne et Fils/
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier04 mai, 2013, 07:00 ET
YAMACHICHE, QC, le 3 mai 2013 /CNW Telbec/ - Les 110 membres de la section locale 160 du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ), salariés de l'entreprise Duchesne et Fils, manifesteront, ce samedi 4 mai, afin de déplorer le piètre avancement de la négociation de leur renouvellement de contrat de travail. Il faut préciser que la convention collective est échue depuis le 31 décembre 2012. Le comité de négociation syndical a aussi un mandat de grève voté à 97% par les membres lors d'une assemblée le 6 avril. Les parties sont en conciliation, mais il n'y a plus de discussion depuis le 18 avril dernier. Les points qui achoppent présentement concernent notamment la finalisation des clauses normatives, incluant un point majeur la procédure de prise des vacances.
La marche de solidarité aura lieu ce samedi 4 mai à compter de 9h.
Le rassemblement se fera à l'église de Yamachiche et la marche se dirigera en direction des bureaux de l'entreprise Duchesne et Fils au 871, boulevard Duchesne, Yamachiche.
L'entreprise Duchesne et Fils fabrique des matériaux de construction. Le SCEP est l'un des plus importants syndicats dans le secteur privé au Québec et est affilié à la plus grande centrale syndicale, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec(FTQ).
SOURCE : Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier
www.scepquebec.qc.ca
Pour information : Luc Deschenes, représentant national, SCEP, 819-380-8973 ou Marie-Andrée L'Heureux, représentante nationale (514) 916-7373
Partager cet article