/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Marche des étudiantes et étudiants en pharmacie pour tenter de retrouver un accès à leurs stages et éviter un retard dans leur diplomation. /
MONTRÉAL, le 18 mars 2017 /CNW Telbec/ - Les médias sont invités à une marche des étudiantes et étudiants en pharmacie en marge de leur congrès annuel ayant lieu cette fin de semaine à Montréal. Ils demanderont au Ministre de la Santé et à la Ministre de l'Enseignement supérieur ainsi qu'aux représentants des associations de pharmaciens en milieu communautaire de négocier ensemble sur la voie du compromis pour résoudre leurs différends qui limitent l'accès aux stages et donc la poursuite de la formation des futurs pharmaciens.
Rappelons que le différend actuel entre le Ministère de la Santé et les pharmaciens en milieu communautaire a provoqué un désengagement de ses superviseurs vivant dans l'incertitude. Ce désengagement, s'il perdure, retardera la diplomation de futurs professionnels. Les associations participantes à la manifestation demanderont aux divers intervenants d'intensifier leurs négociations afin de résoudre ce contentieux mettant en péril la formation des futurs pharmaciens. Les associations présentes sont supportées dans leurs actions politiques par l'Union étudiante du Québec.
Qui : Association des étudiants en pharmacie de l'Université de Montréal (AÉPUM) et l'Association Générale des Étudiants en Pharmacie (AGEP, Université Laval)
Départ de la marche : dimanche 19 mars, 9h45, 475 avenue du Président-Kennedy
Arrivé et point de presse : 10h15, 425 boulevard de Maisonneuve
SOURCE Union étudiante du Québec
Alexandre Ducharme, Attaché de presse, Union étudiante du Québec (UEQ), Cellulaire : 514-497-2602
Partager cet article