/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Négociation 2015 des enseignants - Des souhaits de la FSE (CSQ) et de l'APEQ au ministre Blais pour qu'il change de cap/
QUÉBEC, le 27 juin 2015 /CNW Telbec/ - Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister, le dimanche 28 juin 2015, à 12 h 15, à la livraison d'une carte de souhaits grand format au ministre François Blais. Les enseignantes et enseignants de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) et de l'Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ-QPAT) veulent que le ministre profite de ses vacances pour changer de cap dans les négociations et mettre fin aux compressions inacceptables qu'il impose, sans sourciller, au réseau scolaire.
Cette livraison se déroulera devant les bureaux du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR), rue de la Chevrotière, à Québec, en présence d'une délégation d'enseignantes et d'enseignants de la FSE présents dans le cadre du Congrès de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).
Les souhaits ont été formulés par les enseignantes et enseignants à l'occasion des assemblées syndicales des derniers mois.
Rappel
Quoi : |
Livraison d'une carte de souhaits grand format de la FSE-CSQ et de l'APEQ-QPAT |
Quand : |
Dimanche 28 juin 2015, à 12 h 15 |
Où : |
À Québec, devant les bureaux du MEESR, situé au 1035, rue de la Chevrotière |
Qui : |
Mme Josée Scalabrini, présidente de la FSE-CSQ |
M. Richard Goldfinch, président de l'APEQ-QPAT |
Profil de la FSE-CSQ et de l'APEQ
La Fédération des syndicats de l'enseignement regroupe 35 syndicats représentant plus de 62 000 enseignantes et enseignants de commissions scolaires de partout au Québec. Elle compte parmi ses membres du personnel enseignant de tous les secteurs : préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes. Elle négocie en cartel avec l'Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec, qui représente les 8 000 enseignantes et enseignants des commissions scolaires anglophones du Québec. Ensemble, elles représentent plus de 70 000 enseignantes et enseignants.
SOURCE Fédération des syndicats de l'enseignement (CSQ)
Sylvie Lemieux, attachée de presse FSE, 418 563-7193, [email protected]
Partager cet article