/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Négociation de la fonction publique - Le SPGQ met en branle son UPAC (Unité professionnelle en attente de convention) afin de conclure une entente de principe/
Nouvelles fournies par
Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)17 mai, 2016, 06:00 ET
QUÉBEC, le 16 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) met en branle son Unité professionnelle en attente de convention (UPAC) à l'occasion de l'étude du Rapport sur la mise en œuvre du Code d'éthique et de déontologie des membres de l'Assemblée nationale. Objectif : "perquisitionner" la bonne foi des élus du gouvernement afin de parvenir à une entente de principe avec le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec dont la convention collective est échue depuis le 31 mars 2015.
Dans ce contexte et à l'instar du rapport de la commission Charbonneau, des membres du SPGQ rappelleront, le 17 mai à Québec, devant l'Assemblée nationale à l'angle des rues Saint-Amable et des Parlementaires, l'importance de protéger l'expertise de l'État et, par conséquent, la capacité de l'État à surveiller des situations de sous-traitance abusives susceptibles d'ouvrir la porte à la collusion et à la corruption.
Le SPGQ réitère l'urgence pour le gouvernement de concrétiser le réinvestissement dans son expertise. Le moment est propice, car il doit renouveler les conventions collectives de son personnel dans un contexte de forte compétition avec les autres organisations publiques et privées qui offrent de meilleures conditions de travail. La pérennité des biens collectifs et la saine gestion des fonds publics exigent la reconnaissance des experts de l'État. Une négociation de bonne foi est une condition préalable pour aller de l'avant. L'offre de services publics de qualité en dépend, selon le SPGQ.
Horaire : |
mardi 17 mai dès 8 h |
Lieux : |
Devant l'Assemblée nationale à Québec, |
À propos du SPGQ
Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente environ 24 000 experts, dont près de 17 000 dans la fonction publique, 4 500 à Revenu Québec et 2 500 en santé, en enseignement supérieur et dans les sociétés d'État.
Suivre le SPGQ
Web : www.spgq.qc.ca
Twitter : @spgq
Facebook : www.facebook.com/lespgq
SOURCE Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)
Philippe Desjardins, Conseiller à l'information, Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec, 581 995-0762, [email protected]
Partager cet article