/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Négociation de l'unité fonction publique du SPGQ - L'UPAC (Unité professionnelle en attente de convention) "cible" la ministre Anglade/
Nouvelles fournies par
Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)30 mai, 2016, 06:00 ET
QUÉBEC, le 29 mai 2016 /CNW Telbec/ - L'Unité professionnelle en attente de convention (UPAC) du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) tentera de remettre un "mandat de perquisition" à la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Mme Dominique Anglade, qui prononcera le 30 mai une allocution à la tribune internationale de Montréal.
Rappelons que le 17 mai dernier, le SPGQ a mis en branle son UPAC pour "perquisitionner" la bonne foi des élus du gouvernement, et ce, afin de parvenir à une entente de principe avec le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec dont la convention collective est échue depuis le 31 mars 2015. L'UPAC du SPGQ souhaite ainsi réitérer l'importance de protéger l'expertise de l'État et, par conséquent, la capacité de l'État à surveiller des situations de sous-traitance abusives susceptibles d'ouvrir la porte à la collusion et à la corruption.
Horaire : |
lundi 30 mai dès 11 h 30 |
Lieu : |
hôtel Le Westin Montréal |
À propos du SPGQ
Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente environ 24 000 experts, dont près de 17 000 dans la fonction publique, 4 500 à Revenu Québec et 2 500 en santé, en enseignement supérieur et dans les sociétés d'État.
Suivre le SPGQ
Web : www.spgq.qc.ca
Twitter : @spgq
Facebook : www.facebook.com/lespgq
SOURCE Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)
Philippe Desjardins, Conseiller à l'information, Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec, 581 995-0762, [email protected]
Partager cet article