/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Négociation de l'unité fonction publique du SPGQ - L'UPAC (Unité professionnelle en attente de convention) du SPGQ "cible" à nouveau la ministre Anglade/
Nouvelles fournies par
Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)13 sept, 2016, 06:00 ET
QUÉBEC, le 12 sept. 2016 /CNW Telbec/ - L'Unité professionnelle en attente de convention (UPAC) du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) tentera pour une troisième fois de remettre un "mandat de perquisition" à la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Mme Dominique Anglade. Celle-ci prononcera une allocution à l'Association québécoise des technologies (AQT), le 13 septembre à Montréal.
Le SPGQ tient à rappeler l'importance de protéger l'expertise de l'État, car il s'agit d'une des clés aux problèmes de collusion et de corruption, selon le rapport de la commission Charbonneau.
Pour l'occasion, l'UPAC du SPGQ revêtira à nouveau le sarrau de médecin pour « prescrire préventivement des remèdes » à ces maux qui gangrènent les finances publiques du Québec.
Le gouvernement doit reconnaître sans tarder que l'expertise de son personnel professionnel vaut plus et coûte moins cher que la sous-traitance. Cela doit se refléter aux tables de négociation.
Horaire : |
mardi 13 septembre dès 11 h 30 |
Lieu : |
Centre Sheraton Montréal |
1201, boulevard René-Lévesque Ouest |
|
Montréal (Québec) H3B 2L7 |
À propos du SPGQ
Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente environ 24 000 experts, dont près de 17 000 dans la fonction publique, 4 500 à Revenu Québec et 2 500 en santé, en enseignement supérieur et dans les sociétés d'État.
Suivre le SPGQ
Web : www.spgq.qc.ca
Twitter : @spgq
Facebook : www.facebook.com/lespgq
SOURCE Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)
Marc-Antoine Ruest, Conseiller à l'information, Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec, 581 308-7309, [email protected]
Partager cet article