MONTRÉAL, le 29 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Environ 11 000 travailleuses membres de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) seront en grève ce lundi 30 octobre dans plus de 400 CPE regroupant quelque 578 installations. Par ce geste, elles veulent exprimer leur colère contre le fait qu'elles sont sans conventions collectives depuis plus de 30 mois.
Des lignes de piquetage sont prévues tôt le matin devant les installations dans plusieurs régions. Des rassemblements et des manifestations sont aussi organisés dans différentes villes, dont Québec, Sherbrooke, Joliette, Rimouski, Cap-aux-Meules, Bonaventure, Rouyn-Noranda, La Prairie, Gatineau, Trois-Rivières, Sept-Îles et Saint-Félicien.
À Montréal, plus de 2000 travailleuses feront du piquetage devant quelque 107 installations. Puis, elles se rendront au Quartier des spectacles pour prendre part à une manifestation dans les rues du centre-ville. Le tout culminera devant les bureaux du ministère de la Famille situés au 600, rue Fullum, à Montréal.
Un point de presse suivra aux alentours de midi, ce même jour. Seront présentes Carole Leroux, présidente du Syndicat des travailleuses des centres de la petite enfance de Montréal et Laval (FSSS-CSN), Jacques Létourneau, président de la CSN, Jeff Begley, président de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), et Dominique Daigneault, présidente du Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN).
QUOI : |
Point de presse |
QUAND : |
Aux alentours de midi, le lundi 30 octobre |
OÙ : |
600, rue Fullum, à Montréal |
SOURCE CSN
François Forget, 514 212-7383, [email protected]
Fondée en 1921, la CSN est la première grande centrale syndicale québécoise. Composée de plus de 1 600 syndicats, elle défend près de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis dans huit fédérations ainsi que dans treize conseils centraux régionaux, principalement sur le...
Partager cet article