/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Pionnière en biométhanisation - Saint-Hyacinthe produit du gaz naturel avec le contenu de ses bacs bruns/
SAINT-HYACINTHE, QC, le 19 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Saint-Hyacinthe est la première ville québécoise à transformer ses matières organiques en gaz naturel renouvelable grâce à la biométhanisation. Elle utilise ensuite ce gaz pour alimenter des véhicules et bâtiments municipaux et vendra ses surplus à Gaz Métro.
Le 24 novembre prochain, en présence du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, monsieur David Heurtel, elle mettra en fonction son Centre de valorisation des matières organiques où le contenu des bacs bruns de 23 municipalités et les matières organiques provenant d'entreprises agroalimentaires seront transformés en gaz naturel. Elle inaugurera également sa première flotte de véhicules municipaux alimentés au gaz naturel ainsi que sa station de ravitaillement.
Vous êtes invités à découvrir le processus novateur, écologique et rentable de biométhanisation mis en place par la Ville.
Date : |
Le lundi 24 novembre 2014, à 10 h 30 |
Lieu : |
Édifice Gaétan-Bruneau |
1000, rue Lemire, Saint-Hyacinthe |
SOURCE : Ville de Saint-Hyacinthe
Brigitte Massé, Directrice des communications, 450 778.8384
Partager cet article