/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Point de presse - «Entêtés d'avenir!»: grand spectacle citoyen et culturel/
Plusieurs personnalités et jeunes citoyens rassemblés autour du thème de la souveraineté populaire
MONTRÉAL, le 12 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le réseau Cap sur l'indépendance (RCI), qui rassemble plus d'une trentaine de groupes citoyens, invite la population et les médias à un grand rassemblement-spectacle a lieu le dimanche 13 octobre dès 14h à la Place Émilie-Gamelin. Il s'agit d'un spectacle gratuit, auquel participent de nombreux artistes et orateurs dont : EMMANUEL BILODEAU, ALEXIS MARTIN, PAUL PICHÉ, PIERRE CURZI, GABRIEL NADEAU-DUBOIS, BERNARD LANDRY, GILLES BÉLANGER, DENIS TRUDEL, JESSICA VIGNEAULT, MARIE-MARINE LÉVESQUE, JULIE MASSICOTTE, ALEXANDRE BELLIARD, MAXIME LAPORTE, TASSADITE OULD-HAMOUDA, ZAHIA, GADJI-GADJO, FRANCIS FAUBERT, MAZ, MAXIME LAVALLÉE-LANG, DANNY PLOURDE, ANDRÉ BINETTE, PATRICK BOURGEOIS, GILBERT PAQUETTE, PIERRE PAQUETTE, MARIO BEAULIEU, DANIC PARENTEAU, ÉMILIE AUCLAIR, SÉBASTIEN B. GAGNON, LAURENCE BEAUCHEMIN, CORALIE LAPERRIÈRE, HÉLÈNE FOREST, SACHA THIBAULT.
Le titre « Entêtés d'avenir » évoque le poème La Marche à l'amour de GASTON MIRON, dont la vision du Québec et de son avenir a inspiré les organisateurs à concevoir ce spectacle. Des prestations musicales et artistiques et des lectures de textes historiques seront présentées. Également, des textes composés pour la circonstance, dont une grande déclaration républicaine, seront lus pendant le spectacle. Le spectacle, organisé par le RCI avec la collaboration du Conseil de la Souveraineté et de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal.
Selon le coordonnateur du RCI Maxime Laporte, «Après tout ce qu'on a entendu de navrant ces dernières années concernant le milieu politique, nous souhaitons par ce spectacle ramener du positif dans le débat public, dont l'idée que le Québec se donne un projet de société, un projet qui soit fondé sur la souveraineté populaire, sur le droit, le pouvoir et le devoir qu'ont les citoyens de décider par et pour eux-mêmes le pays dans lequel ils souhaitent vivre. Nous croyons que le peuple québécois est mûr pour se constituer un pays, une république qui lui est propre et dans lequel l'appareil politique reflétera ses principes et ses aspirations. J'invite tout le monde et en particulier les gens de ma génération, non seulement à être présent ce dimanche, mais à participer à la discussion nationale qu'on doit avoir, et à proposer des idées pour notre avenir collectif. Pour qu'on en finisse "de ne pas naître", pour paraphraser Miron.», a déclaré monsieur Laporte.
SOURCE : Cap sur l'indépendance
et demandes d'entrevues :
Hamida Brahimi, 514-835-6319
Maxime Laporte, 514-344-2797
[email protected]
capsurlindependance.org facebook.com/capsurlindependance
CAPSULE AUDIO PROMO D'EMMANUEL BILODEAU
CAPSULE VIDÉO PROMO DE PIERRE CURZI
CAPSULE VIDÉO PROMO DE GILBERT PAQUETTE
VIDÉO DU POINT DE PRESSE DU 8 OCTOBRE
Partager cet article