/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Séance de prise d'images - Une
première: des vivaces et des vignes aux résidants du Plateau/
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal29 mai, 2010, 07:00 ET
MONTRÉAL, le 28 mai /CNW Telbec/ - Le maire d'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, M. Luc Ferrandez, et les conseillers du Mile End, MM. Alex Norris et Richard Ryan, invitent les représentants des médias à une séance de prises d'images dans le cadre de la distribution de fleurs aux citoyens, ce samedi 29 mai à 9 h, au parc Lahaie, rue Saint-Dominique, entre l'avenue Laurier et le boulevard Saint-Joseph.
Le Plateau-Mont-Royal est le premier arrondissement à remettre à la fois des vivaces (pour donner un caractère durable à la distribution de fleurs) et des vignes (pour contrer les graffitis), en plus des annuelles et du compost.
La maire d'arrondissement se rendra par la suite dans les deux autres sites de distribution où seront présents les conseillères et conseillers :
- District de Jeanne-Mance : dans le stationnement de l'Hôtel-Dieu, derrière les locaux de l'éco-quartier de Jeanne-Mance situés au 3986, rue Saint-Urbain, (Mme Piper Huggins et M. Richard Bergeron); - District de De Lorimier : devant le chalet du parc La Fontaine (Mme Josée Duplessis et M. Carl Boileau).
Distribuées au parc Lahaie seulement, les vignes sont remises aux propriétaires préalablement inscrits dans le cadre du programme d'enlèvement des graffitis. Une autre distribution de vignes devrait se tenir à la fin de l'été.
La distribution en chiffres : - Fleurs annuelles : 25 800 - Vivaces : 3 650 - Vignes : 254 - Budget alloué aux végétaux : 14 680,67 $ (8 942,94 $ en 2009), dont les deux tiers pour les vivaces et les vignes. - Compost : 6 tonnes en provenance du complexe environnemental et 3 tonnes du centre de compostage communautaire Tourne-Sol.
Renseignements: Geneviève Fabio, (514) 872-8029
Partager cet article