/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Soupe populaire contre le projet de loi 10 au CSSS Jeanne-Mance - Le syndicat de la FSSS-CSN lance un appel à la population montréalaise/
Nouvelles fournies par
Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)03 déc, 2014, 09:00 ET
MONTRÉAL, le 2 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Le syndicat de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) du CSSS Jeanne-Mance organise demain une soupe populaire s'adressant à la population. L'objectif est de sensibiliser les citoyennes et citoyens sur les impacts qu'aurait le projet de loi 10 du ministre Gaétan Barrette pour le réseau de santé et de services sociaux.
Les actions de la FSSS-CSN se multiplient dans les dernières semaines pour dénoncer la désorganisation du réseau qu'entraînerait la réforme Barrette. L'initiative syndicale au CSSS Jeanne-Mance vise à s'adresser directement à la population concernée par ce projet de loi. « Les services à la population sont directement touchés par le projet de loi 10. Le ministre choisit consciemment de ne pas s'attaquer aux réels problèmes du réseau en préférant plutôt faire une autre réforme de structures », lance Gilbert Binette, président du syndicat FSSS-CSN du CSSS Jeanne-Mance.
Lors de cet événement, des étudiant-es, des travailleuses et travailleurs du CSSS de même que des militant-es de la FSSS-CSN et des représentant-es du comité des usagers du CSSS Jeanne-Mance seront sur place.
François Genest, du comité des usagers du CSSS Jeanne-Mance, Gilbert Binette, président du syndicat FSSS-CSN du CSSS Jeanne-Mance, Line Beaulieu, vice-présidente de la FSSS-CSN, Marie-Claude Goulet, médecin et membre de Médecins québécois pour le régime public (MQRP) et Jean Lacharité, vice-président de la CSN prendront la parole. Ils seront disponibles pour s'adresser aux médias.
Quand : le mercredi 3 décembre 2014, 12 h
Où : devant le CSLC des Faubourgs - Sanguinet, 1250 rue Sanguinet, Montréal
À propos de la FSSS-CSN
La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte près de 130 000 membres dans les secteurs public et privés. La FSSS est la plus grande organisation syndicale dans le secteur de la santé et des services sociaux. La FSSS-CSN agit en faveur d'une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.
SOURCE : Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)
Ariane Gagné, Service des communications de la CSN, 514-349-1300
Partager cet article