/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Syndicat Unifor Québec/
MONTRÉAL, le 10 juin 2014 /CNW Telbec/ -
Objet : Les travailleurs de Silicium Québec manifestent leur inquiétude
Date : Mercredi le 11 juin entre 9h et 10h
Où : Colline de l'Assemblée nationale à Québec
Afin de sensibiliser le gouvernement aux risques de pertes d'emplois que représente le projet de création d'une usine de silicium par la compagnie FerroAtlantica, projet qui serait subventionné par le gouvernement, le syndicat Unifor organise l'événement. Unifor déplore que le gouvernement favorise des nouvelles entreprises au détriment de celles qui sont déjà en activité menaçant leur existence et les emplois qui y sont rattachés.
Outres les dizaines de travailleurs attendus, les dirigeants d'Unifor seront présents dont Michel Ouimet, directeur québécois ainsi que Joseph Gargiso, directeur adjoint et Line Brisson, directrice adjointe.
À propos
Pendant près de deux ans, le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et les Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) ont entrepris le processus de création d'un nouveau syndicat. Ainsi, le 31 août 2013, le syndicat Unifor a été créé lors de son congrès de fondation à Toronto. Il représente plus de 300 000 membres au Canada et compte près de 55 000 membres au Québec. Unifor est affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
SOURCE : Syndicat Unifor Québec
Sources : Unifor-Québec | www.uniforquebec.org
Renseignements : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, 514 916-7373, [email protected]
Partager cet article