/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Tutelle de la Guilde des musiciens du Québec - Les Américains réinstallent de force Émile Subirana comme tuteur/
MONTRÉAL, le 18 sept. 2014 /CNW Telbec/ - L'American Federation of Musicians (AFM) s'est présentée aujourd'hui avec un huissier au bureau de la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec (GMMQ) pour lui imposer une tutelle et tenter de remettre en place le président déchu en 2003 dans la controverse, Émile Subirana, à titre de tuteur. Cette tutelle fait suite au référendum tenu en juin par lequel les musiciens du Québec ont voté majoritairement en faveur de la désaffiliation de l'AFM, ainsi qu'à la requête en jugement déclaratoire déposée la semaine dernière par la Guilde devant la Cour supérieure du Québec.
Les dirigeants de la Guilde feront le point entre eux ce soir et le président, M. Luc Fortin, invite les médias à une conférence de presse pour faire connaître leur réaction :
Le vendredi 19 septembre, à 10 h 30
Aux bureaux de la Guilde
505, boul. René-Lévesque ouest, bureau 900, Montréal
À propos de la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec
La Guilde des musiciens et musiciennes du Québec (GMMQ), qui compte près de 3 300 membres, a pour mission de représenter et défendre les intérêts moraux, sociaux et économiques des musiciens professionnels afin que leur apport à la société soit reconnu à sa juste valeur. Association et syndicat professionnel, la Guilde a notamment pour mandat d'établir les conditions de travail minimales des musiciens et de négocier les ententes collectives avec les producteurs et associations de producteurs.
SOURCE : Guilde des musiciens et musiciennes du Québec
Julie Bréhéret, Directrice des communications, Bureau de Montréal : (514) 842-2866 poste 229, Cell : 514 796-5513, [email protected]; Pierre Guillot-Hurtubise, cell : (514) 581-6068
Partager cet article