/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Une initiative de plantation d'arbres originale à Drummondville - La FEC-CSQ devient la première organisation syndicale carboneutre au Centre-du-Québec/
DRUMMONDVILLE, QC, le 17 sept. 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ) convie la presse à un événement spécial qui aura lieu le jeudi 19 septembre, à 9 h 30 à Drummondville.
À cette occasion, le président de la FEC-CSQ, Mario Beauchemin, dévoilera une initiative originale qui fera de sa fédération la première organisation syndicale carboneutre du Centre du Québec. L'événement est organisé par la FEC-CSQ en collaboration avec la Ville de Drummondville, le Cégep de Drummondville, les étudiantes et étudiants du Comité environnemental du cégep, l'organisme les Verts de terre, le réseau des Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ), la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), le Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Drummondville et l'activité éducative Un arbre - Une vie. Des représentants des partenaires seront également présents.
Quoi : | Événement spécial - Plantation d'arbres |
Qui : | Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ) Ville de Drummondville Cégep de Drummondville Comité environnemental du Cégep de Drummondville Les Verts de terre Réseau des EVB-CSQ CSQ Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Drummondville Un arbre - Une vie |
Quand : | Jeudi 19 septembre 2013, 9 h 30 |
Où : | 320, chemin du Diable, Drummondville |
Profil de la FEC-CSQ
La Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ) est un regroupement de treize syndicats d'enseignantes et d'enseignants de cégep, dont celles et ceux du cégep de Drummondville. Fondée en 1968, la FEC-CSQ a toujours milité pour que les cégeps aient les moyens d'offrir aux étudiantes et aux étudiants une formation de qualité, préparatoire au marché du travail ou à l'université, tout en contribuant au développement de citoyennes et citoyens libres et autonomes. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), qui représente près de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec.
SOURCE : Centrale des Syndicats du Québec (CSQ)
Claude Girard,
Conseiller en communication de la CSQ
Téléphone : 514 237-4432
Courriel : [email protected]
Twitter : @csq_centrale
Partager cet article