/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Violence Conjugale - Campagne Municipalités alliées contre la violence conjugale : de la parole aux gestes/
Nouvelles fournies par
Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale02 déc, 2018, 08:00 ET
MONTRÉAL, le 28 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale invite les représentantes et représentants des médias à découvrir le bilan des deux premières années de sa vaste campagne de sensibilisation Municipalités alliées contre la violence conjugale et la stratégie qu'il va mettre en œuvre conjointement avec les municipalités pour l'année 2019. Quatre maires de municipalités québécoises prendront la parole ce 2 décembre pour expliquer comment ils comptent aller plus loin dans leur engagement et quels gestes concrets ils vont poser pour lutter contre la violence conjugale sur leur territoire.
Conférence de presse
Date : Dimanche 2 décembre 2018
Heure : 10h (accueil 9h45)
Lieu : Hôtel Gouverneur, 1415, rue Saint-Hubert, 6e étage, salle Sherbrooke 1, Montréal, Québec H2L 3Y9
Participant.e.s :
- Mme Chantal Arseneault, présidente du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale
- M. Parent, maire de la ville d'Otterburn Park
- M. d'Astous, maire de la ville d'Amos, préfet de la MRC d'Abitibi
- M. Montigny, maire de la ville de Baie-Comeau
- M. Lalande, maire de la ville de Saint-Colomban
Avec 43 maisons membres implantées à la grandeur du Québec, le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale constitue un vaste réseau engagé, depuis 1979, pour le droit à l'intégrité physique et psychologique des femmes.
De par sa mission d'éducation, de sensibilisation et d'action, le Regroupement contribue à faire évoluer les lois et les politiques afin de rendre plus adéquates les mesures de protection pour les femmes et enfants victimes de violence conjugale.
SOURCE Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale
Mathilde Trou, coresponsable des dossiers politiques, chargée des communications, Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, Courriel : [email protected], Bureau : 514 878-9134 poste 1603; Louise Riendeau, coresponsable des dossiers politiques, Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, Courriel : [email protected], Cellulaire : 514 220-1057, Bureau : 514 878-9134 poste 1604
Partager cet article