/R E P R I S E -- Invitation aux médias : conférence de presse - De nombreuses organisations interpellent la ministre de la Sécurité publique au sujet du Bureau des enquêtes indépendantes/
MONTRÉAL, le 8 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Alors qu'un important projet de règlement sur le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) est sur le point d'être adopté, plusieurs organisations s'unissent pour exiger des changements de fond au règlement, sans quoi le BEI risque de reproduire plusieurs lacunes mise en évidence lors des enquêtes sur la mort de Fredy Villanueva, Alain Magloire et plusieurs autres.
Les médias sont invités à une conférence de presse au cours de laquelle des porte-paroles d'organisations impliquées depuis plusieurs années dans la lutte à l'impunité policière présenteront les lacunes du projet de règlement ainsi que les modifications qui doivent y être apportées pour assurer l'indépendance, l'efficacité et la transparence du BEI. Elles dénonceront aussi le silence de la ministre de la Sécurité publique face aux revendications que plus de 40 organisations lui ont transmises lors d'une campagne de lettres sur le BEI au printemps dernier.
Date : |
Le mercredi 9 septembre 2015 |
Heure : |
10 h 00 |
Lieu : |
Salle 203, Centre Saint-Pierre |
1212 rue Panet, Montréal |
Porte-parole :
- Nicole Filion, Ligue des droits et libertés (LDL)
- Manon Perron, Conseil central du Montréal métropolitain-CSN (CCMM-CSN)
- Alexandre Popovic, Coalition contre la répression et les abus policiers (CRAP)
- Bernard St-Jacques, Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)
- Seront aussi présent-e-s sur place des représentant-e-s de groupes qui appuient les revendications de la LDL
SOURCE Ligue des droits et libertés
Lysiane Roch, Ligue des droits et libertés : 514-715-7727
Partager cet article