/R E P R I S E -- Invitation aux médias: conférence de presse - Un an de
lock-out au Journal de Montréal - Le bilan du STIJM-CSN : l'attitude de
Quebecor rend toujours impossible la possibilité d'une entente/
Nouvelles fournies par
Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal20 janv, 2010, 06:00 ET
MONTRÉAL, le 19 janv. /CNW Telbec/ - Les médias sont invités à une conférence de presse le mercredi 20 janvier 2010 à 11 heures où le Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal (STIJM-CSN) fera le bilan du premier anniversaire du lock-out qui a été décrété le 24 janvier 2009.
Le président du STIJM, Raynald Leblanc, fera état des actions et de toutes les tentatives du syndicat pour faire infléchir la position de leur employeur qui, encore récemment, a durci sa position en exigeant de nouvelles réductions de personnel un an après avoir déposé un train de 233 demandes patronales.
Il dévoilera également les noms des artistes qui se produiront au cours du Show du cadenas, une soirée de solidarité qui réunira plus de 760 personnes au cabaret La Tulipe ce dimanche 24 janvier pour souligner la première année du conflit de travail, le premier dans l'histoire du syndicat qui regroupe le personnel de bureau et de rédaction du quotidien de la rue Frontenac.
En outre, l'un des coordonnateurs de RueFrontenac.com, Jean-François Codère, fera également le bilan de la première année du site Internet mis sur pied par le STIJM, quelques jours après le début du conflit de travail.
OBJET : bilan d'une année de lock-out au Journal de Montréal HEURE : le mercredi 20 janvier 2010 à 11 heures ENDROIT : local syndical du STIJM, 4603, rue d'Iberville, Montréal (à côté du Journal de Montréal) PORTE-PAROLE : Raynald Leblanc, président du STIJM, Nathalie Huard, Philippe Renaud et Jean-François Codère, coordonnateur de RueFrontenac.com
Renseignements: Louis-Serge Houle, CSN-Information, (514) 792-0795; Source: Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal (CSN)
Partager cet article