/R E P R I S E -- Invitation média - La femme musulmane : entre tradition et modernité - une conférence publique de la Société de recherche en orientation humaine/
Conférencière invitée : Madame Monia Mazigh
MONTRÉAL, le 10 avril 2014 /CNW Telbec/ - L'effervescence culturelle, sociale et politique tant sur le plan national qu'international donne parfois lieu à des perceptions, des amalgames et des interprétations pouvant mener à une incompréhension voire une peur de l'autre.
Les stéréotypes entourant la femme musulmane sont multiples, tenaces; ils constituent des raccourcis utiles pour communiquer et convaincre du bien-fondé d'une cause, d'une idéologie ou d'un parti pris. Mais que connaissons-nous de la femme musulmane?
Nous aurons à l'occasion de cette rencontre le privilège d'accueillir une conférencière qui se distingue par sa trajectoire de citoyenne engagée ayant combattu la répression et l'injustice.
Dr Mazigh est l'auteure de deux livres : Les larmes emprisonnées, qui raconte son expérience après l'arrestation de son mari Maher Arar et sa lutte pour rétablir sa réputation, et Miroirs et mirages (2011), son premier roman.
Mardi le 15 avril 2014
Centre des conférences Sun Life
1155, rue Metcalfe, 7e étage, Montréal
Accueil: 18 h 30 - Conférence: 19 h 00
Frais d'entrée : 12 $ à la porte ou inscription en ligne : 10 $ http://www.sroh.org/
SOURCE : Société de recherche en orientation humaine
Pour plus d'informations ou pour une entrevue , veuillez communiquer avec : Monsieur Luc Dupont , Président, au (613) 614-1882, [email protected] ou [email protected]
Partager cet article