/R E P R I S E -- Invitation média - Persévérance et réussite scolaire : 224 enfants et jeunes du Centre jeunesse de Montréal-Institut universitaire (CJM-IU) reçoivent des bourses dans le cadre d'un gala conjoint de la Fondation du Centre jeunesse de Montréal et de la Fondation aide à l'enfance/
MONTRÉAL, le 29 mai 2012 /CNW Telbec/ - La Fondation du Centre jeunesse de Montréal et la Fondation Aide à l'enfance soulignent la persévérance et la réussite scolaire des jeunes du CJM-IU le mercredi 30 mai dans le cadre d'un gala conjoint. La comédienne Maxim Roy participe à la remise des bourses pour une deuxième année.
« Le parcours scolaire de nos enfants et jeunes est parsemé d'embûches et de difficultés en raison de leur vécu. Contre vents et marées, plusieurs réussissent à s'investir et s'impliquer dans leurs études avec une détermination qui mérite d'être soulignée. À ce titre, la Fondation du Centre jeunesse de Montréal a notamment mis sur pied le programme Autonomie visant à soutenir le passage à la vie adulte des jeunes en Centre jeunesse » souligne Francine Corbeil, directrice générale de la Fondation du Centre jeunesse de Montréal. Les deux fondations offrent également conjointement chaque année des camps de vacances pour les jeunes hébergés en famille d'accueil.
Gala
Mercredi 30 mai à compter de 15 h
8147 rue Sherbrooke Est
Site Mont St-Antoine
Le Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire (CJM-IU) offre annuellement des services à plus de 13 000 enfants, jeunes et familles en difficulté en vertu de la Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ), la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA) et la Loi sur la santé et les services sociaux (LSSSS. Les services sont dispensés directement dans la communauté (65%) ou en hébergement (35%). Ces enfants ont été négligés, abandonnés, victimes de violence psychologique, physique ou sexuelle. Certains ont été confrontés à des difficultés majeures : pauvreté, violence conjugale, problème de santé mentale. D'autres ont des troubles de comportement graves. Le CJM-IU offre également tout le soutien aux parents à travers ses différents programmes. La Fondation du Centre jeunesse de Montréal recueille des fonds pour soutenir et de développer des projets complémentaires nécessaires au développement harmonieux des enfants. Depuis 2009, 1900 projets totalisant 1 500 000$ en dons ont été financés et permis de rejoindre 10 000 jeunes. www.facebook.com/cjmiu.fanpage www.facebook.com/fondationcjm
Veuillez noter qu'en vertu de la Loi sur la protection de la jeunesse, il est interdit d'identifier publiquement des jeunes recevant nos services; des entrevues et des images peuvent être prises toutefois et celles-ci ne doivent pas permettre d'identifier les jeunes. Merci.
Jocelyne Boudreault, agente d'information, Centre jeunesse de Montréal-Institut universitaire
Tél. : 514 593-3013 / Cellulaire : 514 209-9943.
[email protected]
Partager cet article