/R E P R I S E -- Invitation pour les médias - Cœur brisé à 15 ans : Histoire d'une vie préservée grâce à un cœur artificiel - La transplantation cardiaque est son SEUL espoir/ English
MONTRÉAL, le 19 avril 2012 /CNW Telbec/ - Les statistiques laissent pantois : en 2011, 396 Québécois ont bénéficié d'une transplantation, tandis que 59 personnes sont décédées avant de recevoir l'organe attendu. À la fin de l'année, 264 patients se trouvaient toujours sur la liste d'attente pour une transplantation d'organe vital. Parmi ces patients se trouve Vincent, un jeune garçon de 15 ans hospitalisé à L'Hôpital de Montréal pour enfants (L'HME) depuis septembre 2011. Son cœur a cessé de fonctionner et il survit maintenant grâce à un cœur artificiel. Pour Vincent, le compte à rebours pour recevoir l'organe dont il a besoin a commencé aussitôt que son cœur a cessé de battre.
Soyez des nôtres pour entendre l'histoire de Vincent et découvrir comment presque tous les départements et services de L'Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), des internistes de l'Unité de soins intensifs pédiatriques aux nutritionnistes, ont participé à ses soins. Vous apprendrez aussi comment le public peut utiliser les réseaux sociaux pour aider Vincent à trouver un cœur compatible en visitant le www.fondationduchildren.com ou notre page Facebook, ou encore en nous suivant sur @HopitalChildren et en nous aidant à créer une tendance #UncoeurpourVincent sur Twitter.
Quoi : | Vivre avec un cœur brisé |
Quand : | Mardi 24 avril 2012 à 10 h |
Où : |
L'Hôpital de Montréal pour enfants 2300, rue Tupper Amphithéâtre (D-182) |
Qui :
- Dr Luc Jutras, cardiologue à L'HME
- Alain Lambert, père de Vincent
- Dre Samara Zavalkoff, médecin à l'Unité de soins intensifs pédiatrique et intervenante de première ligne auprès de Vincent
- Vincent (s'il se porte bien)
- Louis Beaulieu, directeur général de Transplant Québec
Dans le cadre de la Semaine nationale du don d'organes et de tissus, nous vous demandons de poser un geste de cœur et de signer votre carte d'assurance maladie pour devenir un donneur d'organes.
Les journalistes sont invités à confirmer leur présence en contactant
Lisa Dutton
Chef, Relations publiques et communications
Hôpital de Montréal pour enfants
Centre universitaire de santé McGill
514-412-4307
Partager cet article