/R E P R I S E -- La Caisse de dépôt et placement admet que son programme de
primes pose problème/
Nouvelles fournies par
AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC07 mars, 2010, 08:00 ET
QUÉBEC, le 6 mars /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) réagit à l'information selon laquelle le programme de primes aux dirigeants et aux employés de la Caisse de dépôt et placement du Québec sera révisé. "C'est autant un pas dans la bonne direction qu'un aveu que le programme de primes de la Caisse pose problème", a déclaré la présidente de l'AQRP, madame Madelaine Michaud.
De l'avis de l'AQRP, le généreux programme de primes de la Caisse a incité ses dirigeants et ses employés à prendre trop de risques dans le passé. Ainsi, selon l'AQRP, ce programme a contribué au fiasco historique de 2008. Pour cette raison, en 2009, l'AQRP a réclamé son abolition complète.
"Les deux tiers des pertes de 2008 n'ont toujours pas été récupérés. Par mesure de transparence, nous réclamons le dévoilement complet des nouvelles modalités du programme de primes de la Caisse", a ajouté la présidente de l'AQRP.
Environ 55 % de l'actif net de 131,6 milliards de dollars géré par la Caisse concernent les régimes de retraite des secteurs public et parapublic.
L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités de l'État au Québec.
Renseignements: Mathieu Santerre, (418) 928-2608, [email protected]; Source: AQRP
Partager cet article