/R E P R I S E -- La communauté juive participera à la manifestation du 29 septembre contre la Charte des valeurs québécoises/ English
Nouvelles fournies par
Centre consultatif des relations juives et israéliennes29 sept, 2013, 08:00 ET
MONTRÉAL, le 24 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes-Québec (CIJA-Québec) invite les membres de la communauté juive à participer en grand nombre à la manifestation du 29 septembre contre la Charte des valeurs québécoises.
Organisée par le Rassemblement des citoyens et citoyennes engagé(e)s pour un Québec ouvert, une initiative non-partisane de jeunes professionnels, la manifestation a pour but de rappeler au gouvernement que « notre État de droit garantit déjà la neutralité et l'égalité entre les sexes. Il garantit également la liberté d'expression et la liberté religion. C'est cet héritage et ce patrimoine qu'il faut défendre ».
CERJI-Québec rappelle que la séparation de l'Église et de l'État est un état de fait depuis près d'un demi-siècle au Québec. Toute tentative visant à limiter des libertés fondamentales doit être raisonnable et justifiable. Or, le gouvernement a été incapable de faire la démonstration de la nécessité de restreindre les libertés des employés des services publics et parapublics en proposant une interdiction du port de signes religieux. Aussi la communauté juive du Québec est-elle rassurée de voir que la société civile et un nombre croissant de Québécois s'opposent fermement aux mesures déraisonnables avancées par le gouvernement.
Ce dimanche 29 septembre, des représentants de CERJI-Québec marcheront donc fièrement avec leurs concitoyens pour exprimer ensemble notre opposition à la Charte et notre attachement à un Québec ouvert et inclusif.
SOURCE : Centre consultatif des relations juives et israéliennes
David Ouellette
Directeur associé, affaires publiques (Québec)
514-294-4420
Luciano G. Del Negro
Vice-président (Québec)
514-726-8311
Partager cet article