/R E P R I S E -- La consultation publique sur le projet de construction d'une école à l'Île des Sœurs : l'audition des mémoires est commencée/
MONTRÉAL, le 10 juill. 2013 /CNW Telbec/ - C'est hier soir que débutait l'audition des mémoires dans le cadre de la consultation organisée par l'Office de consultation publique de Montréal sur le projet de construction d'une école à l'Île des Sœurs. Plus d'une quarantaine d'opinions seront présentées à la commission au cours des prochains jours en soirée jusqu'à mardi soir prochain. Les séances se tiennent au Centre Elgar, situé au 260 de la rue du même nom à l'île-des-Sœurs. L'horaire des séances se trouve sur le site internet de l'Office au ocpm.qc.ca
Par ailleurs, plusieurs mémoires ont été déposées sans présentation et c'est au total près de 200 opinions qui ont été soumises aux commissaires de l'Office. On se souviendra que plusieurs centaines de personnes se sont présentées aux séances d'information tenues par l'Office il y a quelques semaines.
Rappelons que la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys souhaite construire une école de niveau primaire et préscolaire dans la portion du parc Place de la Fontaine située en bordure des boulevards de l'Île-des-Sœurs et René-Lévesque, sur l'Île des Sœurs. La Ville de Montréal est l'actuel propriétaire du terrain.
Le projet prévoit la construction d'un immeuble composé de trois volumes implantés le long du boulevard de l'Île-des-Sœurs et en partie sur le boulevard René-Lévesque. Un débarcadère pour les autobus et les parents serait aménagé le long du boulevard de l'Île-des-Sœurs, avec une zone d'arrêt de courte durée pour les automobiles. L'école permettrait d'accueillir 3 classes de maternelle et 18 classes de primaire.
Toute l'information disponible sur ce projet peut se trouver aux bureaux de l'Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414 et à la Direction du greffe à l'Hôtel de Ville au 275, rue Notre-Dame Est. Cette documentation est aussi disponible sur le site Internet de l'Office au www.ocpm.qc.ca.
SOURCE : Office de consultation publique de Montréal
Luc Doray
514 872-3568
514 977-8365
Partager cet article