/R E P R I S E -- La CSN devant la Commission des institutions sur les
accommodements raisonnables - Où sont les balises ?/
MONTRÉAL, le 18 mai /CNW Telbec/ - La présidente de la CSN, Claudette Carbonneau, présentera le mémoire de la CSN devant la Commission des institutions qui étudie le projet de loi no 94 sur les accommodements raisonnables, ce mercredi 19 mai, à 11 heures, à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement. Les journalistes sont invités à un point de presse à 10 heures 45, devant la salle du Conseil législatif.
La présidente présentera également la position de la CSN, au colloque "Égalité et laïcité, quelles perspectives ?", qui débute en soirée à la Grande bibliothèque de Montréal. L'intervention de la présidente est prévue à compter de 19 h 20.
La CSN revendique un vrai débat sur les accommodements et ne voit pas de balises pour les agents de l'État dans le texte que soumet la ministre Weil. Les agents ont déjà une obligation de réserve quant à leurs opinions politiques. Ne devraient-ils pas en être de même relativement à leurs croyances, particulièrement quand ils occupent une fonction d'autorité ou de modèle ? La CSN préconise une charte de la laïcité qui devrait apporter des balises claires pour aider les administrateurs publics à faire des choix judicieux. Ce qu'évite complètement de faire le projet de loi du gouvernement. Il s'agit d'un manque de courage flagrant. Le gouvernement ferme la porte au débat avant même d'avoir accepté de l'ouvrir, selon la présidente de la CSN, Claudette Carbonneau.
Rappel Quoi : Point de presse de la présidente de la CSN sur le projet de loi no 94 Quand : Le mercredi 19 mai, 10 heures 45 Où : Devant la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement à Québec En soirée Quoi : Colloque "Égalité et laïcité, quelles perspectives ?" Quand : Le mercredi 19 mai, 19 heures 20 Où : Grande bibliothèque, 475, boulevard de Maisonneuve Est, Montréal
Renseignements: Michelle Filteau, directrice du Service des communications de la CSN, cellulaire:(514) 894-1326
Partager cet article