/R E P R I S E -- La ministre Duncan félicite les projets et les organisations de la Colombie-Britannique qui favorisent l'accessibilité, l'activité extérieure et les possibilités d'emploi plus nombreuses pour les personnes handicapées/
VANCOUVER, le 12 avril 2018 /CNW Telbec/ - S'assurer que les personnes handicapées sont en mesure de participer pleinement à leur collectivités et à leur milieu de travail est une étape importante pour bâtir l'inclusion sociale au Canada et constitue une priorité pour le gouvernement du Canada.
Aujourd'hui, la ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées, l'honorable Kirsty Duncan, a fait plusieurs arrêts en Colombie-Britannique pour rencontrer des partenaires communautaires œuvrant auprès de personnes handicapées et a constaté les projets intéressants et novateurs conçus pour favoriser l'accessibilité, l'activité extérieure et les possibilités d'emploi plus nombreuses pour les personnes handicapées.
Le premier arrêt dans le cadre de la tournée de la ministre Duncan était à Victoria, où elle s'est entretenue avec la Pacific Coast University et le British Columbia Aboriginal Network on Disability Society pour annoncer du financement dans le cadre du Programme de partenariats pour le développement social volet personnes handicapées. Les fonds permettent de s'assurer que les personnes handicapées ont accès aux programmes et services essentiels dans leur collectivité.
À White Rock, la ministre Duncan s'est aussi entretenue avec de jeunes leaders de la collectivité qui travaillent en collaboration avec des organisations locales afin d'obtenir du financement dans le cadre du Fonds pour l'accessibilité, volet jeunesse, pour des projets qui contribueront à réduire les obstacles à l'accessibilité dans neuf collectivités.
La ministre Duncan s'est ensuite rendue à Surrey pour parcourir le sentier accessible et sans obstacle Wally Ross Trail, conçu pour que les personnes handicapées puissent apprécier les activités en plein air. Par la suite, la ministre Duncan a annoncé un financement de 5 815 dollars versé à deux organisations, Chimo Community Services et Chabad de Richmond, toujours dans le cadre du Fonds pour l'accessibilité, afin d'améliorer l'accessibilité à leurs installations.
Ensuite, elle s'est rendue à la Neil Squire Society, où on lui a fait visiter les installations et expliqué de quelle manière l'organisme aide les personnes handicapées à améliorer leurs compétences en informatique en milieu du travail. En fin de journée, elle a eu l'occasion de visiter le Pacific Autism Family Centre et de rencontrer des personnes atteintes de troubles du spectre de l'autisme et leur famille.
Citation
« Je suis tellement impressionnée par l'ensemble des organisations, des collectivités et des personnes que j'ai eu l'occasion de rencontrer et qui travaillent fort chaque jour pour faire tomber les barrières pour les personnes handicapées et leur famille en Colombie-Britannique. Je suis fière que le financement et le soutien de notre gouvernement aide les personnes handicapées à participer pleinement à leur collectivité et à leur milieu de travail. Tout le Canada en profite lorsque tout le monde est inclut. »
- L'honorable Kirsty Duncan, ministre des Sports et des Personnes handicapées
Les faits en bref
- Le Programme de partenariats pour le développement social contribue à l'amélioration de la vie des enfants et des familles, des personnes handicapées et d'autres Canadiens vulnérables. Le volet personnes handicapées de ce programme finance des projets qui favorisent l'inclusion sociale des personnes handicapées.
- Depuis la création du Fonds pour l'accessibilité en 2007, le gouvernement du Canada a financé plus de 3 000 projets, permettant aux Canadiens d'accéder aux programmes, aux services et aux milieux de travail de leur collectivité.
Liens connexes
Communiqué: La ministre Duncan souligne le travail d'organisations de Victoria qui améliorent la qualité de vie des Canadiens handicapés
Communiqué: Le gouvernement du Canada célèbre les jeunes leaders et fait la promotion de l'accessibilité pour les Canadiens handicapés
Communiqué : Le gouvernement du Canada améliore l'accessibilité pour les Canadiens handicapés à Richmond, en Colombie-Britannique
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Pour les demandes des médias, veuillez contacter : Annabelle Archambault, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Sports et des Personnes handicapées, 819-934-1122 / ATS : 1-866-702-6967, [email protected]; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article