/R E P R I S E -- La ministre Leitch réaffirme son engagement face à la création de solides milieux de travail/ English
OTTAWA, le 30 août 2013 /CNW/ - À chaque année, le premier lundi de septembre, les Canadiennes et les Canadiens soulignent la Fête du travail. À cette occasion, on célèbre le rôle important que jouent les travailleuses et travailleurs dans l'avancement et le bien-être de notre société.
La première Fête du travail officielle, inspirée par le mouvement ouvrier, remonte à plus de 100 ans. Elle représente aujourd'hui une tradition de longue date pour la main-d'œuvre canadienne, qui accorde une grande valeur aux droits, à la sécurité et à l'égalité des travailleuses et travailleurs.
Notre gouvernement demeure concentré sur la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme. Nous tenons aussi à réaffirmer l'importance que tous les travailleuses et travailleurs puissent rentrer chez eux en toute sécurité après le travail et que toutes et tous aient accès à des possibilités d'emploi fondées uniquement sur leurs compétences et aptitudes.
Des milieux de travail équitables et sécuritaires sont des milieux productifs qui favorisent une économie forte et prospère. Le succès du Canada dans ce domaine est dû en grande partie à la coopération entre les gouvernements, les employeurs et les syndicats. À titre de nouvelle ministre du Travail, je compte poursuivre cette tradition de promouvoir des relations de travail harmonieuses.
Je voudrais profiter de l'occasion pour vous souhaiter une agréable Fête du travail.
L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont.
Députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
SOURCE : Emploi et Développement social Canada
Cette déclaration est offerte, sur demande, en médias substituts.
Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Jan O'Driscoll
Directeur des communications
Cabinet de la ministre Leitch
819-953-5646
Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter
S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.
Partager cet article