/R E P R I S E -- La Nuit blanche avec la STM: le métro exceptionnellement
ouvert et une première pour le service de transport adapté!/
MONTRÉAL, le 25 févr. /CNW Telbec/ - La Société de transport de Montréal (STM), à nouveau partenaire de la Nuit blanche du Festival montréal en lumière laquelle se tiendra dans la nuit du 27 au 28 février prochains, souhaite rappeler à sa clientèle que le métro sera exceptionnellement ouvert et qu'il y aura un service de nuit pour le transport adapté.
LE MÉTRO OUVERT EXCEPTIONNELLEMENT TOUTE LA NUIT
Afin d'encourager les milliers de festivaliers qui participent aux nombreuses activités de la traditionnelle Nuit blanche à prendre le transport collectif, le service de métro sera exceptionnellement offert toute la nuit du 27 au 28 février et sera donc accessible à ceux et celles qui détiennent un titre de transport valide.
UN SERVICE DE NUIT DE TRANSPORT ADAPTÉ
Ce service spécial est offert, moyennant un titre de transport valide, pour se rendre aux points de rencontre des divers circuits de la Nuit blanche soient :
- pour le circuit du Quartier Vieux-Montréal et Quais Vieux-Port : coins Saint-Laurent et de la Commune dans le Vieux-Montréal; - pour le circuit du Quartier Plateau Mont-Royal et Mile-End : la Maison de la culture Plateau Mont-Royal; - pour le circuit Quartier des spectacles et Centre-ville : le complexe Desjardins, coins Jeanne-Mance et René-Lévesque; - pour le pôle Maisonneuve : le Jardin Botanique et le Biodôme
Une fois arrivés à chacun de ces points, les clients pourront emprunter gratuitement les navettes (bus réguliers avec rampes d'accès à l'avant) et ainsi, se déplacer d'un site d'activités à l'autre sur le circuit choisi. L'utilisation des bus réguliers exige que le client soit autonome ou accompagné.
Chaque client a la responsabilité de s'assurer que les sites qu'il entend visiter, peu importe le circuit, sont accessibles.
Sauf pour le pôle Maisonneuve pour lequel le TA offrira un service régulier "porte à porte" il est possible de passer d'un circuit à l'autre avec les navettes accessibles : toutes les informations sur les parcours, les circuits et les activités se trouvent sur le site du Festival montréal en lumière. Pour bien planifier leurs déplacements, les clients sont invités à consulter le www.montrealenlumiere.com
LE SERVICE RÉGULIER DES LIGNES DE NUIT
Rappelons que la STM offre un service de bus de nuit ce qui, avec le métro en opération, constituera une offre de service hors du commun pour la nuit du 27 février au 28 février prochains, moyennant un titre de transport valide.
Pour connaître les horaires et itinéraires des bus de nuit, les clients sont invités à consulter le site Internet de la STM (www.stm.info) qui contient par ailleurs, une foule de renseignements utiles.
LES NAVETTES STM AU CŒUR DE LA FÊTE
La STM est fière d'offrir au Festival montréal en lumière et ce, pour la sixième année consécutive, le tarif de commandite pour la location de ses bus afin de lui permettre de mettre gratuitement à la disposition des festivaliers un service de navettes pour assurer leurs déplacements entre les différents lieux de diffusion culturelle et les activités.
DES ACTIVITÉS DANS LE MÉTRO
Karaoké Opéra (Station Place-des-Arts) Soyez la diva d'un soir ou d'une nuit! Karaoké Opéra, les beaux airs d'opéra en version Karaoké en exclusivité pour la Nuit blanche. Venez y participer entre amis. Une présentation de l'Opéra de Montréal en collaboration avec la STM, La chaîne karaoké et la Place des Arts. Exposition d'arts dans le métro (Art Souterrain) La STM est fière de présenter, en collaboration avec Art Souterrain: Échelle humaine, de Manon Pauw à la station McGill L'enclos de François Morelli, Viol de la culture de Damian Siqueiros à la station Square-Victoria Métamorphose métallique, de Yacine Mseffar à la station Place d'Armes Totem Hôtel de Normand Hamel à la station Bonaventure War and love de Guillaume Lachance, Vieux jeux de Sandra Lachance à la station Place-des-Arts Les détails de cette exposition sont disponibles sur le site www.montrealenlumiere.com
Renseignements: Marianne Rouette, Affaires publiques, (514) 280-5508
Partager cet article