/R E P R I S E -- La Société pour l'accès au cannabis médical participe au Symposium francophone de médecine 2013/
MONTRÉAL, le 22 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La Société pour l'accès au cannabis médical (SACM) est fière de participer dans le Symposium de médecine francophone, le 23-25 octobre 2013, au Palais des congrès de Montréal (Salle 210/230 Kiosque 320). Le symposium présente une opportunité unique pour la SACM à éduquer les médecins francophones à propos de cette thérapie polyvalente et mal comprit.
« Selon les estimations de Santé Canada, il y a au moins 400,000 canadiens qui utilisent le cannabis dans le traitement d'une vaste gamme de conditions médicales, » à dit Adam Greenblatt, directeur de la SACM. « Pourtant, moins que 10% le font légalement et sous supervision d'un médecin. Ce fossé a été créé par une réticence de la part de la profession médicale, et par des défauts inhérents dans la réglementation du gouvernement. »
Dans sa déclaration sur le nouveau Règlement sur la marihuana à des fins médicales (RMFM), l'Association médical canadienne (AMC) a découragé ses membres de prescrire du cannabis, en citant une manque d'évidence, et en craignant que sa « consiste à leur demander de faire leur travail avec les yeux bandés et pourrait mettre la sécurité des patients en péril. »
Mais la SACM se préoccupe de ce position : « Cette attitude sophistique ne contribue pas au bien-être des patients qui se soignent avec le cannabis - ça perpétue des stigmas et de la préjudice contre eux, » à dit M. Greenblatt. « Nous participons au symposium francophone de médecine dans le but d'encourager les médecins d'enfin ouvrir les yeux à les effets thérapeutiques du cannabis, et de mieux aider leurs patients qui l'ont besoin. »
« Sans un prescription, les patients sont vulnérables à des sanctions criminelles, à la discrimination, ainsi qu'aux risques associés à la fréquentation du marché illicite pour se procurer leur médicament, » a conclut M. Greenblatt.
La Société pour l'accès au cannabis médical est le seul dispensaire à but non lucratif à Montréal, et fournit des produits de cannabis médical de haute qualité dans un environnement accueillant et professionnel. La SACM vise à s'intégrer dans le nouveau Règlement sur la marihuana à des fins médicales (RMFM).
SOURCE : Société pour l'accès au cannabis médical
Contact médias :
Adam Greenblatt - 514-830-1331
[email protected] / www.accescannabis.ca
www.camcd-acdcm.ca
www.sfdm.org
Partager cet article