/R E P R I S E -- La tournée du directeur québécois du syndicat Unifor s'arrête à Québec/
QUÉBEC, le 9 mars 2018 /CNW Telbec/ - Le directeur québécois d'Unifor, Renaud Gagné, sera de passage à Québec lundi le 12 mars prochain dans le cadre de sa tournée annuelle des régions en compagnie d'une vingtaine de membres des sections locales de la capitale nationale.
Lors de cette rencontre, M. Gagné fera le point sur plusieurs dossiers d'actualité dont celui de l'ALÉNA alors que le dirigeant syndicat revient de la 7e ronde de négociation qui se déroulait à Mexico et au lendemain de la signature du Canada de l'Accord de partenariat trans-pacifique (PTP). Les membres d'Unifor sont inquiets alors que plusieurs de leurs secteurs économiques pourraient être impactés par ces accords commerciaux et les querelles commerciales avec les États-Unis : automobile, bois d'œuvre, papier journal et surcalandré, aérospatial, aluminium, etc.
Il sera aussi question du renouvellement du contrat modèle dans l'industrie papetière de l'Est du Canada alors que les négociations sont prévues en avril prochain avec la compagnie cible Produits forestiers Résolu.
La rencontre portera aussi sur les prochaines élections québécoises alors que le syndicat s'est doté d'une plate-forme de revendications et que des équipes de militantes et militants seront formées pour rencontrer les candidates et candidats des différents partis politiques.
La rencontre est aussi une occasion pour les dirigeantes et dirigeants des sections locales de faire part des problématiques auxquelles ils font face dans leur milieu de travail tout en échangeant avec leurs consoeurs et confrères ainsi que le directeur québécois.
M. Gagné sera disponible pour donner des entrevues entre 11h et 13h, veuillez communiquer avec Marie-Andrée L'Heureux, responsable aux communications au 514 916-7373 pour plus d'information.
À propos d'Unifor
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Québec et au Canada représentant plus de 315 000 membres dans tous les secteurs de l'économie. Unifor milite pour toutes les travailleuses et travailleurs et leurs droits. Il lutte aussi pour l'égalité et la justice sociale au pays et à l'étranger et aspire à provoquer des changements progressistes pour un avenir meilleur. Au Québec, Unifor représente près de 55 000 membres et est affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
SOURCE Syndicat Unifor Québec
Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373 [email protected]
Partager cet article