/R E P R I S E -- L'Association des employeurs maritimes et le Syndicat des
débardeurs s'entendent sur une nouvelle convention collective/
MONTRÉAL, le 10 sept. /CNW Telbec/ - L'Association des employeurs maritimes et la section locale 375 du Syndicat des débardeurs SCFP, viennent de conclure une entente qui permet d'assurer une stabilité des activités et la compétitivité du port de Montréal. L'entente d'une durée de quatre ans, de janvier 2009 à décembre 2012, prévoit des hausses salariales pour les débardeurs de 1,5% à 2,5%.
L'entente prévoit également des aménagements à la convention collective permettant au port de Montréal de demeurer compétitif. Une plus grande flexibilité de la main-d'œuvre et la possibilité de retraite volontaire permettront de maintenir une stabilité des tarifs pour les utilisateurs du port de Montréal. L'entente prévoit aussi une contribution supplémentaire future des employeurs pour aider le syndicat à résoudre son déficit actuariel.
L'entente sera soumise aux membres du Syndicat des débardeurs SCFP, section locale 375, sous peu.
À propos de l'Association des employeurs maritimes
L'Association des employeurs maritimes regroupent des propriétaires, des exploitants et des agents de navires ainsi que des entreprises d'arrimage et des opérateurs de terminaux. Au nom de ses membres, l'Association a le mandat de négocier et d'administrer les conventions collectives qui représentent plus de 1 450 débardeurs dans les ports de Hamilton, Toronto, Montréal et Trois-Rivières/Bécancour
Renseignements:
Steve Flanagan
Cellulaire : 514-916-2512
[email protected]
Partager cet article