/R E P R I S E -- L'Association québécoise des lobbyistes recommande une révision de la Loi/
QUÉBEC, le 4 avril 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des lobbyistes (AQL) recommande au gouvernement du Québec de compléter la révision de l'application de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme et d'entreprendre les travaux législatifs qui pourraient en découler. À cette fin, l'AQL lance une consultation des professionnels québécois des relations gouvernementales afin de documenter les ajustements qui pourraient avoir une incidence sur la pratique éthique du lobbyisme au Québec.
« De nombreux événements récents suggèrent la nécessité de préciser le champ d'application de la Loi, notamment la définition d'un titulaire de charge publique. Le Commissaire au lobbyisme a également fait plusieurs recommandations qui méritent d'être étudiées. Enfin, les lobbyistes eux-mêmes sont préoccupés par la charge administrative qui découle de l'application de la Loi », a déclaré le président de l'AQL, monsieur Etienne Couture.
L'AQL invite toute personne qui exerce des relations gouvernementales au Québec à lui transmettre ses commentaires et recommandations concernant l'application de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme. Un questionnaire est disponible à cette fin sur le site www.lobbyquebec.com. L'AQL souhaite dévoiler les résultats de la consultation à la fin de l'année 2012.
Fondée en 2008, l'AQL a pour mission de promouvoir, de favoriser et de faire reconnaître la pratique du lobbyisme au Québec. Elle regroupe et représente les lobbyistes en vue de faire reconnaître leur professionnalisme et leur contribution importante, saine et transparente à l'exercice éthique de la démocratie. En adhérant à l'AQL, ses membres s'engagent à exercer leurs activités avec intégrité, professionnalisme et transparence, dans le respect du cadre fixé par la législation régissant la pratique du lobbyisme.
Source :
Etienne Couture, président
450 242-4445
Renseignements :
Mathieu Santerre, responsable des communications
418 928-2608
Partager cet article