/R E P R I S E -- Laval souhaite attirer plus de femmes en politique/
LAVAL, QC, le 7 mars 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la journée internationale de la femme, Virginie Dufour, conseillère municipale de Laval, et la Table de concertation de Laval en condition féminine, annonce un programme d'activités visant à intéresser les citoyennes de Laval à la politique municipale. Ce programme comporte entre autres la simulation d'une séance de conseil municipal à l'hôtel de ville de Laval, les 15 et 16 avril prochain.
Cette initiative vise à démythifier le fonctionnement du conseil de ville et de familiariser les participantes aux rôles des élues, en plus de leur permettre d'échanger avec elles. Au programme : une simulation de caucus et une séance de conseil municipal, précédées par une formation théorique appuyée par des exercices pour mettre en pratique les notions apprises.
«Avec 27% de femmes siégeant à l'Assemblée nationale du Québec, celles-ci demeurent sous représentées dans l'arène politique et la situation n'a que très peu évolué depuis la dernière décennie, il faut agir concrètement » a souligné Mme Dufour. Elle-même élue en 2013, elle ajoute qu'elle est confrontée au quotidien aux défis que pose la politique active aux femmes, « c'est pourquoi j'ai décidé d'endosser activement cette cause.» conclut-elle.
Titulaire d'un MBA, Mme Dufour a été élue conseillère du district de Sainte-Rose en novembre 2013. Elle est membre du comité exécutif de la ville de Laval et responsable des dossiers de condition féminine, notamment. Mère de deux jeunes enfants, elle concilie sa fonction d'élue avec ses responsabilités familiales.
Mme Dufour est disponible pour accorder des entrevues.
SOURCE Ville de Laval
François Brochu, directeur des relations publiques, Cabinet du maire de Laval, 514-835-7075, [email protected]
Partager cet article