/R E P R I S E -- Le 5 décembre, le RABQ met le nez dehors pour la Journée Internationale des bénévoles!/
QUÉBEC, le 1er déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le 5 décembre, l'équipe du Réseau de l'action bénévole du Québec (RABQ), accompagné de son porte-parole Jean-Marie Lapointe, mettra le nez dehors afin de souligner la Journée Internationale des bénévoles. En effet, l'équipe se rendra près des stations de radio et de télévision de Montréal, pour remettre gratuitement des calendriers aux gens des médias et aux passants! Une belle occasion pour tous de découvrir les 1001 visages du bénévolat, d'en connaître plus sur ses différents secteurs et même de prendre une photo surprise avec notre porte-parole, Jean-Marie Lapointe.
Nous invitons donc la population et les médias à venir nous rendre visite sur place le 5 décembre prochain! Le RABQ et son porte-parole seront aussi très présents dans les médias sociaux. Pour ceux et celles qui ne pourraient être présents en personne et qui désireraient encourager la cause, suivez-nous et partagez nos publications sur notre fil Twitter, ou encore sur notre page Facebook.
Le RABQ, qui regroupe 26 organisations nationales reconnues, déploie pour la troisième année consécutive, une campagne de sensibilisation au bénévolat. En cette Journée internationale des bénévoles décrétée par l'Organisation des Nations-Unies (ONU), dans chacune des régions du Québec, des organisations qui font déjà place au bénévolat, qu'elles soient scolaires, municipales, communautaires ou institutionnelles, sensibilisent la population en distribuant gratuitement des calendriers dans des endroits publics ou d'affluence, et auprès de leurs bénévoles et partenaires. Le RABQ, qui chapeaute l'événement national, espère que ces actions locales et régionales permettront de préparer une relève en plus de valoriser toutes ces personnes qui donnent généreusement de leur temps et de leur talent à leur communauté.
« Aujourd'hui c'est l'occasion pour moi de dire aux gens à quel point faire du bénévolat ce n'est pas seulement un geste d'altruisme, mais c'est aussi une façon de se faire du bien à soi-même. Pour moi, c'est ça être bénévole. Cette campagne dont je suis vraiment fier d'en être le porte-parole, montre que du bénévolat, il s'en fait partout et dans tous les domaines de la vie. C'est quand même extraordinaire de savoir que si tous les bénévoles du globe habitaient le même pays, la Terre des bénévoles occuperait le 9e rang en terme de plus grande population, et ce, parmi tous les pays du globe!», a déclaré monsieur Jean-Marie Lapointe, porte-parole de la campagne du RABQ.
SOURCE Réseau de l'action bénévole du Québec
Fanny Nadeau, [email protected], Agente de communication et de développement, 1 866 496-4004, 514 272-4004
Partager cet article