/R E P R I S E -- Le Bureau de la sécurité privée sera l'hôte du Congrès international de l'IASIR/
MONTRÉAL, le 28 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le Bureau de la sécurité privée (BSP) est fier d'annoncer la conférence annuelle de l'International Association of Security and Investigative regulator (IASIR) qui se déroulera à Québec du 13 au 15 novembre prochain, à l'hôtel Loews Le Concorde.
L'événement se tient sous le thème « Accroitre la sécurité publique grâce à la sécurité privée. Des conférenciers internationaux y aborderont notamment le défi colossal de la sécurité des jeux olympiques de Londres en 2010, l'utilisation de la sécurité privée pour capturer les malfaiteurs de l'attentat du marathon de Boston, de même que les grandes tendances internationales en matière de sécurité privée.
« Nous sommes heureux d'accueillir au Québec un important rassemblement international en matière de sécurité privée, explique Denis Lévesque, directeur général du BSP, d'autant plus que pour la première fois, l'organisation hôte a pu s'impliquer activement dans la programmation. Ainsi, les professionnels de la sécurité privée auront la possibilité d'assister à des conférences sur les meilleurs pratiques à travers le monde de même d'interagir avec des professionnels venus d'ailleurs. »
Environ 10 spécialistes de la sécurité privée sont attendus à Québec pour l'événement. « L'industrie de la sécurité privée a pris un important virage au Québec depuis quelques années avec la mise sur pied du BSP et la délivrance de permis pour les agences et les individus œuvrant dans le domaine. Nous souhaitons que cet événement permette également de contribuer à la crédibilité des professionnels de la sécurité et que les gens découvrent encore mieux leur rôle essentiel dans la protection du public. »
Les conférenciers
Lors de ces trois journées, plusieurs conférenciers prendront la parole pour partager sur divers sphères de la sécurité privée, par exemple, le partenariat entre la sécurité privée et la sécurité publique, les tendances mondiales et le rôle de la sécurité privée lors de l'enquête de l'attentat du marathon de Boston.
Programmation
La programmation complète de la conférence «Increasing public safety with private security» est disponible sur le site internet de l'IASIR à http://www.iasir.org/
À propos de l'IASIR
IASIR a comme mission d'améliorer la sécurité du public en promouvant le professionnalisme de l'industrie de la sécurité privée. L'association encourage la communication entre les autorités réglementaires de pays, états et provinces, les représentants de l'industrie privée (notamment gardiennage, investigation et systèmes électroniques de sécurité) et les forces policières d'Amérique du Nord et d'un nombre croissant de pays. La conférence annuelle est l'activité annuelle la plus importante de l'association.
À propos du Bureau de la sécurité privée
Le Bureau de la sécurité privée est un organisme privé d'autoréglementation de l'industrie de la sécurité privée créé par la Loi sur la sécurité privée et a comme première mission d'assurer la protection du public. Il voit notamment à l'application de la Loi sur la sécurité privée entrée en vigueur en juillet 2010, à délivrer des permis d'agents et des permis d'agences et traite les plaintes qu'il reçoit contre les titulaires de permis dans les six secteurs de l'industrie identifiés par la loi : le gardiennage, l'investigation, la serrurerie, les systèmes électroniques de sécurité, le convoyage de biens de valeur et le service-conseil de sécurité, et contre les personnes qui exercent ces activités illégalement. www.bureausecuriteprivee.qc.ca
SOURCE : Bureau de la sécurité privée
Geneviève Fournier
Communications
Bureau de la sécurité privée
514.748.7480 x 288, du lundi au vendredi, entre 8h30 et 16h30
Ou par courriel [email protected]
Partager cet article