OTTAWA, le 27 oct. 2014 /CNW/ - Kim Allen, FEC, P.Eng., chef de la direction d'Ingénieurs Canada, a été nommé par l'honorable Jason Kenney, ministre de l'Emploi et du Développement social, pour faire partie d'un groupe d'experts chargé d'analyser les obstacles à l'intégration des nouveaux Canadiens dans le marché du travail.
Le groupe, présidé par Nick Noorani, rencontrera diverses parties prenantes au cours des prochaines semaines, notamment des employeurs, des représentants d'organismes de réglementation et des représentants d'organismes d'aide aux immigrants. Le groupe recensera les réussites, les meilleures pratiques et les approches novatrices en matière d'octroi de permis, de recrutement et de rétention et rendra compte de ses constatations.
« Dans le système actuel, bon nombre de nouveaux Canadiens ne contribuent pas à la pleine mesure de leur potentiel, déclare M. Allen. Les travaux de ce comité permettront de fournir aux décideurs les données essentielles dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées sur des questions complexes qui touchent la productivité de l'économie canadienne. »
Les autres membres du Comité sont :
« Je suis très content de faire partie de ce comité d'experts, et j'attends avec grand intérêt de rencontrer des intervenants de partout au Canada pour en apprendre davantage sur les mécanismes qui fonctionnent bien et sur les aspects à améliorer pour donner aux nouveaux Canadiens toutes les chances de réussir, ajoute M. Allen. Étant donné les pénuries de main-d'œuvre anticipées dans le domaine du génie au cours des dix prochaines années, il est impératif de tout faire pour placer les bonnes personnes aux bons postes et aux bons endroits et réussir à les garder. »
Visitez www.ingenieurscanada.ca pour en savoir plus sur ce que fait la profession pour aider les ingénieurs à réussir.
Pour de plus amples informations sur le Comité d'experts sur les obstacles à l'emploi des nouveaux Canadiens, visitez le http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.
Ingénieurs Canada est l'organisme national constitué des 12 ordres provinciaux et territoriaux qui sont chargés de réglementer l'exercice de la profession d'ingénieur au Canda et de délivrer les permis d'exercice aux membres de la profession, dont le nombre s'élève actuellement à 270 000. Ensemble, nous faisons progresser la profession dans l'intérêt public.
Bas de vignette : "Kim Allen, FEC, P.Eng., chef de la direction d'Ingénieurs Canada (Groupe CNW/Ingénieurs Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141029_C1412_PHOTO_FR_7212.jpg
SOURCE : Ingénieurs Canada
William Meyer, chef de pratique, Communications, Ingénieurs Canada, 613-232-2474, poste 249, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article