/R E P R I S E -- Le Chef national de l'APN et la Dre Cindy Blackstock feront le point sur la plainte en matière de droits de la personne à l'encontre du gouvernement relative aux services à l'enfance et à la famille des Premières Nations : la dernière semaine d'audition débute lundi le 20 octobre/ English
OTTAWA, le 17 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Ghislain Picard, et la directrice exécutive de la Société de soutien à l'enfance et à la famille des Premières Nations du Canada (SSEFPNC), Dre Cindy Blackstock, feront le point sur leur plainte conjointe à l'encontre du gouvernement fédéral pour discrimination visant les enfants des Premières Nations. Le Tribunal canadien des droits de la personne (TCDP) tiendra ses audiences finales dans le cadre de cette plainte la semaine prochaine, à compter du lundi 20 octobre.
ACTIVITÉ : |
Conférence de presse |
DATE : |
Lundi 20 octobre 2014 |
HEURE : |
13 h (HAE) |
ENDROIT : |
Chambre des communes |
L'APN et la SSEFPNC ont déposé conjointement une plainte à l'encontre du gouvernement fédéral le 27 février 2007 pour discrimination au niveau de la prestation des services à l'enfance et à la famille dans les réserves. Cette plainte conjointe allègue que, en matière de services de protection de l'enfance dispensés aux enfants des Premières Nations dans les réserves, le financement octroyé par le gouvernement du Canada est depuis longtemps inférieur à celui dont bénéficient les enfants non autochtones, avec pour conséquence des services de moindre qualité.
Le TCDP entendra les derniers plaidoyers entre le 20 et le 24 octobre 2014 et sa décision est attendue en 2015. Pour le calendrier des audiences et de plus amples informations concernant cette plainte, veuillez consulter http://www.afn.ca/index.php/fr/tribunal-canadien-des-droits-de-la-personne.
L'Assemblée des Premières Nations est l'organisation nationale qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l'APN sur Twitter : @AFN_Comms, @AFN_Updates.
SOURCE : Assemblée des Premières Nations
Alain Garon, agent des communications bilingue de l'APN, 613-241-6789, poste 382, 613-292-0857, ou [email protected]; Jenna Young, agente des communications de l'APN, 613-241-6789, poste 401, 613-314-8157, ou [email protected]
Partager cet article