/R E P R I S E -- Le Conseil du patronat du Québec souligne la contribution de Michel Arsenault/
MONTRÉAL, le 4 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec tient à souligner la contribution du président de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ), M. Michel Arsenault, qui a décidé de ne pas demander un renouvellement de son mandat à la tête de la centrale syndicale lors du congrès de l'organisation, à la fin novembre.
« Tout au long des relations que j'ai eues avec différents leaders syndicaux depuis mon arrivée à la tête du Conseil du patronat il y a près de cinq ans, M. Arsenault a toujours manifesté un grand pragmatisme et a fait preuve d'ouverture par rapport aux occasions permettant de créer de la richesse et de favoriser le développement économique du Québec, tout en protégeant les intérêts des travailleurs », a déclaré le président du Conseil du patronat, M. Yves-Thomas Dorval.
« Je tiens particulièrement à souligner son implication afin d'améliorer les conditions de santé et de sécurité des travailleurs, d'abord au sein de l'industrie minière, puis dans plusieurs autres secteurs d'activité. »
« M. Arsenault demeure un homme passionné et entier, avec qui on pouvait dialoguer dans la recherche de solutions. Je lui souhaite le meilleur succès dans ses projets », de conclure M. Dorval.
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
SOURCE : Conseil du patronat du Québec
Renseignements et entrevues :
Patrick Lemieux
Conseiller principal - Communications
Cell. : 438 886 9804
Partager cet article