/R E P R I S E -- Le cours de maître avec le pianiste Louis Lortie est devancé au MERCREDI 29 JANVIER À 20 HEURES/
Nouvelles fournies par
Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec29 janv, 2014, 07:00 ET
MONTRÉAL, le 23 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Veuillez noter que le cours de maître avec le pianiste Louis Lortie, initialement prévu le 30 janvier, sera présenté le mercredi 29 janvier, à 20 heures, à la salle de concert du Conservatoire de musique de Montréal (4750, avenue Henri-Julien, métro Mont-Royal). Les détenteurs de billets peuvent se faire rembourser ou échanger leurs billets pour le 29 janvier en téléphonant à la billetterie (514 873-4031, poste 313), ou sur place le soir même. Les billets, au coût de 11,50 $, sont disponibles sur Admission (1 855 790-1245) et à la billetterie du Conservatoire. Entrée libre pour tous les étudiants sur présentation de leur carte. Présenté en collaboration avec l'Orchestre symphonique de Montréal et la Société Pro Musica.
Le pianiste Louis Lortie a reçu maints éloges de la critique pour l'originalité et la fraîcheur de ses interprétations d'œuvres majeures du répertoire pour piano, qu'il choisit dans un large éventail de genres et d'époques. Après un engagement avec l'Orchestre de Toronto et une formation auprès de Leon Fleisher, sa carrière s'envole grâce aux Premiers Prix du Concours Busoni et du Concours international de Leeds, en 1984. Louis Lortie a joué sous la direction de plusieurs chefs prestigieux, en plus de s'impliquer dans des projets de musique de chambre avec des musiciens tels Frank Peter Zimmermann, Leonidas Kavakos, Renaud et Gautier Capuçon, Jan Vogler, Augustin Dumay et Gidon Kremer. Il joue régulièrement en duo-piano avec sa compatriote Hélène Mercier avec laquelle il a signé quelques enregistrements sur disque. Il compte une trentaine de disques, dont les œuvres vont de Mozart à Stravinsky. Ses enregistrements d'une intégrale des sonates de Beethoven, des œuvres de Chopin, de Liszt et de Ravel (toute l'œuvre pour piano) marquent sa longue collaboration avec l'étiquette Chandos.
On pourra entendre Louis Lortie en récital le 2 février prochain, à 14 h 30, à la Maison symphonique de Montréal, présenté dans le cadre de la série conjointe Les récitals Pro Musica/Orchestre symphonique de Montréal, alors qu'il interprètera l'intégrale des Années de pèlerinage de Franz Liszt.
AUTRES COURS DE MAÎTRE À VENIR AU CONSERVATOIRE :
LORRAINE DESMARAIS, PIANO JAZZ
Le jeudi 6 février, de 17 h à 19 h
JULIE LANDSMAN, COR
Le samedi 8 février, de 10 h à 12 h
LE QUINTETTE À VENT DU PHILHARMONIQUE DE BERLIN
Le vendredi 21 février, de 16 h à 19 h
PHILIPPE CASSARD, PIANO
Le lundi 3 mars, de 10 h à 13 h
En collaboration avec l'Orchestre symphonique de Montréal et la Société Pro Musica
NATALIE DESSAY, SOPRANO
Le lundi 3 mars, de 14 h à 17 h 30
En collaboration avec l'Orchestre symphonique de Montréal et la Société Pro Musica
LENA HELLSTRÖM-FÄRNLÖF, CHANT
Le mercredi 30 avril, de 18 h à 21 h
MIDORI, VIOLON
Le jeudi 1er mai, de 10 h à 12 h
En collaboration avec l'Orchestre symphonique de Montréal
Suivez-nous aussi sur facebook et sur twitter.
Renseignements : 514 873-4031 ou www.conservatoire.gouv.qc.ca
SOURCE : Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec
Source et information :
Danielle Boucher, responsable
Service des concerts et des communications
Conservatoire de musique de Montréal
Tél. : 514 873-4031, poste 228
Partager cet article