/R E P R I S E -- Le jeudi 4 décembre 2014 - La grande guignolée des médias de la Rive-Sud; Place à la générosité du côté sud du fleuve/
BROSSARD, QC, le 3 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Partenaire de la grande guignolée des médias depuis des années, le Mail Champlain et ses équipes souhaitent placer la barre encore plus haut le jeudi 4 décembre prochain.
Dès 6 h le matin, le jeudi 4 décembre, un grand camion de collecte aux couleurs de la guignolée sera installé en bordure du Mail Champlain, facilitant simultanément la collecte le long du boulevard Taschereau et depuis le stationnement du centre.
Jusqu'à 21 h, des dizaines de bénévoles accueilleront les donateurs à l'extérieur comme à l'intérieur du centre - à chacune des six entrées du Mail Champlain. Des boîtes seront également sur place jusqu'au mardi 30 décembre prochain afin de récolter le maximum de dons en argent et en denrées non périssables.
UNE GUIGNOLÉE FESTIVE ET SOLIDAIRE:
Les donateurs lève-tôt seront accueillis par une escouade café spéciale, tandis qu'un trio piano, violon et voix du Conservatoire Les Schubertiades animera l'entrée 3, de 13 h à 16 h et de 18 h 30 à 20 h 30, tandis que pas moins de 70 membres de la Chorale Les Mélodistes animeront également la cour La Baie à partir de 18 h 30.
La promesse du Mail Champlain :
L'esprit de partage se poursuit alors que les quelques 2000 employés du Mail Champlain sont aussi invités à faire un don. Et la promesse du Mail Champlain : remettre en son nom, la même somme que celle récoltée par l'ensemble des employés du centre. Leur façon de contribuer à la générosité du côté sud du fleuve.
« La grande guignolée des médias est un naturel pour le Mail Champlain, qui appuie plusieurs initiatives communautaires tout au long de l'année. Chaque guignolée des médias est l'occasion d'aller plus loin en matière de solidarité, et c'est à nouveau notre objectif en 2014, rappelle Debbie Ruel, directrice du centre. »
À PROPOS DU MAIL CHAMPLAIN
Le Mail Champlain et ses 150 boutiques de renom soutiennent depuis plusieurs années de nombreux gestes de solidarité et des initiatives communautaires sous le programme ENSEMBLE ON FAIT LA DIFFÉRENCE. Le centre et ses détaillants s'impliquent chaque année, depuis 40 ans, auprès de nombreux organismes à but non lucratif pour appuyer leurs activités visant à améliorer la qualité de vie et les loisirs de la région. Merci à tous ceux et celles qui, au quotidien, démontrent une générosité de temps et de cœur envers leurs proches, leurs voisins, les inconnus. En un mot, la collectivité. Car au-delà d'une aide matérielle, le don d'une pensée généreuse, le don d'un sourire, ou le don de quelques minutes de son temps peut faire toute une différence.
mailchamplain.ca
À PROPOS DE LA GRANDE GUIGNOLÉE DES MÉDIAS
Au fil des ans, plusieurs régions se sont ajoutées à La grande guignolée des médias, faisant de celui-ci une collecte nationale dans tout le Québec. C'est en 2002 que La grande guignolée des médias de la Rive-Sud (GGMRS) a créé son propre organisme sur son territoire afin d'aider les organismes des cinq villes de l'agglomération de Longueuil. De 2002 à 2013, la GGMRS a redistribué en argent, en denrées, en produits et en services une valeur totale de 2 796 580 $. Plus de 57 245 personnes ont été aidées en 2012-2013. L'année dernière, le réseau d'entraide et les nombreux lieux de collecte répartis sur le territoire de l'agglomération ont permis d'amasser une valeur de 414 406 $ en dons divers. En 2014, l'objectif est de 465 000 $. Ce montant peut sembler beaucoup, mais c'est peu en même temps, car lorsqu'on y réfléchit, cela ne représente pour les organismes accrédités que 5 $ par personne démunie.
lagrandeguignoleedesmedias.com
À PROPOS DU CONSERVATOIRE LES SCHUBERTIADES
conservatoireschubertiades.com
À PROPOS DE LA CHORALE LES MÉLODISTES DE BROSSARD
choralelesmelodistes.org
SOURCE : Mail Champlain
Mélyssa Houle, MAIL CHAMPLAIN, [email protected], T 450-466-3535 x 225
Partager cet article