/R E P R I S E -- Le laboratoire du BST participe à Portes ouvertes Ottawa/
GATINEAU, QC, le 31 mai /CNW Telbec/ - Pour célébrer 20 ans d'amélioration de la sécurité, le Bureau de la sécurité des transports (BST) a le plaisir d'ouvrir ses portes au public pour des visites guidées des installations de son laboratoire technique, le samedi 5 juin 2010.
Le laboratoire technique du BST joue un rôle central dans les enquêtes sur les accidents maritimes, de pipeline, aéronautiques et ferroviaires. Son personnel mène des enquêtes pour déterminer si des lacunes mécaniques, électriques, matérielles, structurelles ou autres ont mené à un accident. Les experts du laboratoire analysent l'information obtenue des enregistreurs de données ("boîtes noires"), de l'équipement électronique et des enquêteurs sur le terrain, comme des photos et des études de site, pour reconstituer le fil des événements qui ont mené à un accident.
Quand : Le samedi 5 juin, entre 10 h et 16 h, heure de l'Est Où : Laboratoire technique 1901, chemin Research Gloucester (Ontario) Porte à gauche du bâtiment Comment s'y rendre du centre-ville d'Ottawa : Prenez l'avenue Bronson en direction sud. L'avenue Bronson devient la promenade de l'Aéroport. Continuez vers le sud. Prenez la sortie de la promenade Uplands et tournez à droite. Tournez à gauche sur le chemin Research. Le 1901, chemin Research se trouve à l'intersection de Canadair Private.
Les visiteurs peuvent s'attendre à voir des épaves et des composantes liées à des enquêtes sur des accidents, de l'équipement utilisé par les enquêteurs pour examiner les matériaux et les systèmes électroniques et le secteur d'analyse des enregistreurs de vol. Ils pourront aussi voir des exemples d'une animation tirée de l'information d'un enregistreur de données de vol et une reconstitution des lieux d'un accident ferroviaire à partir des données de l'étude du site. Les visiteurs pourront aussi discuter avec des enquêteurs du BST sur leur domaine d'expertise.
Les visiteurs se rassembleront à la porte d'entrée du côté du bâtiment pour voir quelques expositions. De là, ils pourront s'inscrire à une visite guidée des installations d'une durée de 30 minutes. Les visites commenceront tous les quarts d'heure à l'heure juste et compteront un maximum de 15 participants. L'accès à certains endroits sera interdit.
Au plaisir de vous y voir!
Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipelines, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.
Renseignements: Bureau de la sécurité des transports du Canada, Relations avec les médias, (819) 994-8053
Partager cet article