/R E P R I S E -- Le maire de Québec courtise l'Organisation des Nations Unies/
Les plaines d'Abraham accueilleraient le siège permanent de l'ONU
QUÉBEC, le 18 févr. 2014 /CNW Telbec/ - La Commission de la capitale nationale du Québec présente le quatrième spectacle de son populaire Tribunal de l'Histoire, le lundi 24 février 2014 à 19 h 30 à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm.
Hôte de deux importantes conférences interalliées pendant la guerre, puis lieu de naissance en 1945 de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), Québec s'ouvre sur le monde. Si bien que son maire, Lucien Borne, tente d'attirer le siège permanent de l'ONU à Québec. Les plans prévoient notamment la construction d'un bâtiment grandiose sur les plaines d'Abraham. Que serait la capitale aujourd'hui, si ce projet avait été réalisé?
L'historien Réjean Lemoine et l'architecte et urbaniste émérite Serge Viau participeront aux débats en compagnie des personnages incarnés par les comédiens Paul Breton, Karl-Patrice Dupuis, Jean Olivier Saint-Louis et Laurie-Ève Gagnon. Le quintette de cuivres Azimut proposera pour sa part quelques airs du répertoire jazz américain.
Les intéressés peuvent encore se procurer un mini-abonnement pour les trois derniers spectacles de la saison pour 40 $ ou se procurer un billet pour 16 $. Taxes et frais de service du réseau Billetech non inclus. Billets disponibles auprès de la billetterie du Palais Montcalm, au (418) 641-6040.
La programmation de la série est disponible en ligne au www.capitale.gouv.qc.ca, sous l'onglet « Activités culturelles ».
SOURCE : Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ)
Frédéric Smith, historien et chargé de projets
Commission de la capitale nationale du Québec
Tél. : 418 528-8531
Courriel : [email protected]
Partager cet article