/R E P R I S E -- Le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec
inaugure le premier Congrès canadien de l'AVC/
Près d'un millier de spécialistes des AVC en provenance du Canada et du monde entier sont à Québec les 7 et 8 juin.
OTTAWA, le 3 juin /CNW Telbec/ -
QUOI : Cérémonie et allocution d'inauguration du Congrès canadien de l'AVC et Annonce sur l'AVC par le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Dr Yves Bolduc QUAND : Lundi 7 juin 2010 8 h 03 Témoignage par vidéo du survivant d'AVC et légende du Club de hockey Canadien de Montréal, monsieur Jean Béliveau 8 h 06 Dr Yves Bolduc, ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec 8 h 30 Allocution de Dr Vladimir Hachinski Possibilités d'entrevues avec le ministre Bolduc et Dr Hachinski après les présentations. ENDROIT : Centre des congrès de Québec 1000, boul. René-Lévesque Est Salle 200 C, Centre des congrès de Québec Stationnement disponible sur place
À propos du conférencier : Chef de file de la recherche sur l'AVC financé par la Fondation des maladies du cœur, Dr Vladimir Hachinski est professeur de neurologie à l'Université Western en Ontario. Il est rédacteur en chef de la revue scientifique Stroke, la principale publication dans le domaine, et est président de la World Federation of Neurology. Il a récemment été intronisé à l'Ordre du Canada.
Dr Hachinski nous met en garde que la santé publique sera le nouveau champ de bataille contre les AVC et il prédit des changements surprenants dans la façon dont nous préviendrons bientôt les AVC. Afin de faire face à l'augmentation prévue de l'incidence des AVC au Canada, il prédit que le public pourrait devoir assumer des rôles traditionnellement confiés aux spécialistes de la santé.
Les journalistes sont invités à visiter la salle des médias du Congrès, située juste en face du kiosque d'inscription, après la présentation pour en savoir plus sur les études remarquables et les présentations qui se dérouleront au cours du Congrès.
Le Congrès canadien d'AVC est organisé conjointement par la Fondation des maladies du cœur, le Réseau canadien contre les accidents cérébrovasculaires et le Canadian Stroke Consortium.
On estime que l'impact économique global du Congrès sera de l'ordre de 1,5 millions de dollars en dépenses directes pour la Ville de Québec.
Renseignements: Hémisphère Relations Publiques, Marie-José Bégin, Tél.: (514) 994-0802, [email protected]; France Gaignard, Tél.: (514) 616-7705, [email protected]; Salle des médias pendant le Congrès, Tél.: (418) 649-5232; Renseignements sur le Congrès: www.strokecongress.ca
Partager cet article