/R E P R I S E -- Les dernières nouvelles de la recherche et de la pratique
en cardiologie: Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire 2009/
INSCRIPTION GRATUITE POUR LES MÉDIAS - Plus de 3 500 délégués - Les dernières nouvelles de la recherche et de la pratique en cardiologie ------------------------------------------------------------------------- Qui : La Fondation des maladies du cœur du Canada et la Société canadienne de cardiologie présentent les Faits saillants de la conférence Quoi : CONGRÈS CANADIEN SUR LA SANTÉ CARDIOVASCULAIRE 2009 Où : Shaw Convention Centre, Edmonton (Alberta) Quand : Du samedi 24 octobre au mercredi 28 octobre 2009 - Une goutte de sang peut-elle prédire votre avenir? Un éminent généticien dévoile l'acquis et l'inné. - Le Grand Nord sans sel : En s'éloignant de l'alimentation traditionnelle, les populations inuites au nord du 55e parallèle s'exposent à l'hypertension artérielle. ------------------------------------------------------------------------- DIMANCHE -------------------------------------------------------------------------
Le mythe de la crise cardiaque : Une étude révèle que l'écart entre les symptômes de crise cardiaque des deux sexes est beaucoup plus restreint qu'on ne le croyait.
Aussi : "Oui, c'est possible." À peine trois mois d'activité physique procurent des bienfaits pour la santé du cœur chez les aînés atteints de diabète de type 2.
------------------------------------------------------------------------- LUNDI -------------------------------------------------------------------------
Une équipe de cardiologues canadiens ouvre la voie vers un traitement du cancer du sein capable de sauver des vies. Des oncologues et des cardiologues collaborent afin de réduire les effets secondaires cardiaques d'un traitement de chimiothérapie hautement efficace contre le cancer du sein en phase précoce, ce qui permet à des femmes de compléter avec succès leur traitement et d'y survivre.
Aussi : Des maladies du cœur dans les jambes? Des douleurs aux membres inférieurs sont l'équivalent de l'angine de poitrine, mais le dépistage hors du milieu hospitalier découvre que 80 pour cent des personnes atteintes d'un problème de santé dangereux en sont inconscientes.
Plus : Famille pauvre, mauvaise santé du cœur? Une étude révèle que l'augmentation des taux d'obésité chez les adolescents est reliée à la sécurité alimentaire du ménage.
------------------------------------------------------------------------- MARDI -------------------------------------------------------------------------
Des années à vivre dangereusement : Les adolescents canadiens foncent vers les problèmes cardiaques. Étendu sur le divan avec son jeu vidéo favori, l'adolescent moyen fait moins d'activité physique que le personnage du jeu. Un regard révélateur à l'intérieur du cœur de nos ados.
Aussi : Les patients cardiaques brûlent les feux rouges en matière de conduite automobile. Les patients cardiaques mettent-ils leur vie et celle des autres en danger après leur congé de l'hôpital?
Plus : Pas de fumée sans feu. Même quelques cigarettes par jour peuvent nuire aux artères des jeunes en santé.
Renseignements: ET INSCRIPTION GRATUITE DES MÉDIAS SUR www.cardiocongress.org; Jane-Diane Fraser, Fondation des maladies du coeur du Canada, (613) 569-4361, poste 273, [email protected]
Partager cet article