/R E P R I S E -- Les lock-outés du Journal de Montréal lancent un
hebdomadaire - Rue Frontenac maintenant en version papier/
MONTRÉAL, le 27 oct. /CNW Telbec/ - Les 253 employés en lock-out du Journal de Montréal présentent un nouvel hebdomadaire. De format tabloïd, RueFrontenac papier sera le prolongement de RueFrontenac.com, le site web et le tabloïd étant complémentaires.
Chaque semaine, les journalistes d'expérience laissés sur le trottoir par Quebecor mettront leur talent au service de cette nouvelle publication orientée sur des dossiers d'actualités originaux, les nouvelles économiques et reportages culturels. Évidemment, les professionnels réputés de la section sportive occuperont eux aussi une place de choix dans les pages de l'hebdo.
«Avec ce nouvel hebdo, on veut rejoindre les gens là où ils sont», affirme le coordonnateur de Rue Frontenac, Richard Bousquet.
Imprimé à 75 000 copies et distribué dans la grande région de Montréal, en Mauricie, en Estrie et en Outaouais via une série de présentoirs installés dans des restaurants, bars, épiceries, pharmacies et autres endroits publics, Rue Frontenac proposera chaque semaine une vision de l'actualité avec un minimum de 48 pages.
Les 253 lock-outés mettrons aussi la main à la pâte pour assurer la distribution dans des endroits stratégiques de la métropole.
«Faire un journal, c'est notre métier. On a fait ça toute notre vie. Pierre Karl Péladeau nous a mis à la rue, mais il ne pourra jamais nous faire taire», a souligné le président du Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal (STIJM-CSN), Raynald Leblanc.
«Ces 75 000 copies, seront autant de pancartes et de piqueteurs qui rappelleront à la population, chaque semaine, le lock-out que Quebecor nous fait subir depuis près de deux ans maintenant».
Renseignements: Richard Bousquet Cellulaire : 514 946-4888; bureau : 514 524-5001
Partager cet article