/R E P R I S E -- Les premiers ministres se rendent à Washington, D.C. dans
le cadre d'une mission du Conseil de la fédération/
La Saskatchewan, l'Ontario, le Québec, la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, le Manitoba, l'Île-du-Prince-Édouard, l'Alberta et Terre-Neuve-et-Labrador seront représentés lors de cette mission.
Elle portera principalement sur des enjeux touchant le commerce et les frontières, de même que sur l'énergie et l'environnement.
Le point fort de cette mission sera la rencontre conjointe entre les premiers ministres et les gouverneurs, le 20 février, dans le cadre de la rencontre hivernale de la National Governors Association. La National Governors Association rencontrera pour la première fois son vis-à-vis canadien, le Conseil de la fédération.
Les premiers ministres rencontreront également des membres de l'Administration Obama de même que des représentants de grands groupes de réflexion.
Les représentants des médias sont invités à couvrir la mission et peuvent assister à tous les événements qui leur sont ouverts, soit les séances plénières, séances de photo, conférences de presse et autres. Les médias sont responsables de défrayer les coûts de leur voyage, hébergement, repas et autres frais. Les journalistes intéressés doivent communiquer avec le Secrétariat du Conseil de la fédération, dont les coordonnées apparaissent ci-dessous.
Renseignements: Jeff Welke, Directeur général, communications, Affaires intergouvernementales, Gouvernement de la Saskatchewan, (306) 787-6156, [email protected]; Lindsay de Leeuw, Secrétariat du Conseil de la fédération, (613) 563-4066, (613) 851-5978 (cell.), [email protected]
Partager cet article