/R E P R I S E -- Les professeur-es de l'UQAM seront en grève ce jeudi 2 avril/
MONTRÉAL, le 31 mars 2015 /CNW Telbec/ - Confrontés à la volonté de la direction de l'UQAM de faire le relais de la politique d'austérité du gouvernement du Québec, qui accentue le sous-financement du réseau universitaire, les membres du Syndicat des professeurs et professeures de l'Université du Québec à Montréal (SPUQ-CSN) ont adopté aujourd'hui en assemblée générale un mandat de grève de deux jours.
Le premier jour de grève des 1200 professeur-es de l'UQAM aura lieu le jeudi 2 avril. Le corps professoral délaissera le piquet de grève au cours de cette journée pour se joindre à la manifestation de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ).
En négociation afin de renouveler une convention collective échue depuis le 31 mai 2013, le SPUQ, affilié à la Fédération des professionèles de la CSN, dénonce un projet de négociation patronal qui propose de multiples reculs à la convention collective actuelle.
La présidente du SPUQ, Michèle Nevert, tiendra un point de presse à 9 h, le jeudi 2 avril, à la Place Pasteur, rue Saint-Denis. Étant donné que des négociations se poursuivent avec l'administration de l'UQAM, le mercredi 1er avril, aucune entrevue ne sera possible avant le point de presse.
SOURCE CSN
Lyle Stewart, Service des communications de la CSN, 514 796-2066
Partager cet article